Problème Avec Partition Magic

Fermé
YuStIcKu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 20 déc. 2006 à 12:49
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 20 déc. 2006 à 17:16
Et Bien Bonjour, J'Ai Un Pc Avec Un Dd Partitionner En 5 Et Je Voudrais Bien En Avoir Qu'Un Seul Sans Perdre Mes Données Et Les Gb, Je Me Suis Donc Renseigner Sur Internet Et L'On M'A Dit D'utiliser Partition Magic 8. Je Me Le Suis Donc Procuré. J'Ai Cliquer Sur L'Option "Redistribuer L'Espace Libre", Je Fais Tout Ce Qu'IL Faut Faire Et Au Moment Du Changement,... Et Bien Voiçi: "Erreur 2003 La Taille De Fichier Ne Correspond Pas A l' Allocation Fat Des Fichiers", Puis Sa S'Annulle. Je Ne Sais Vraiment Pas Quoi Faire, De Plus Le Dd C: Est En NTFS Mais Pas Les Autres. Pourtant L'Espace Libre On Ne Peut Pas Le Convertir En NTFS, A Moin Que Je Me Trompe. Je Vous Remercie D'Avance Et J'Espère Avoir Une Réponse Très Prochainement.
A voir également:

3 réponses

Claudius d'Utopia Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
20 déc. 2006 à 16:52
Salut YuStIcKu.

Pour ne faire qu'une partiton avec 5, voila commen proceder :

Un fois que PM est ouvert, clic-droit sur une partition que tu veux fusionner dans une autre. Choisis l'option fusionner (10° ligne du menu).

Un tableau te donne toute les options possibles, clic-gauche sur celle qui te plait, n'oublie pas le nom du dossier qui va remplacer cette partition dans l'autre que tu a choisi .

(NB: Un certain temps est necessaire à l'elaboration du projet)

Puis clic sur le bouton "appliquer". (en effet trop de changement en meme temps pose probleme a PM8, et les operation ne peuvent se faire).

(PM8 te proposera de faire le changement de lettre de partition dans Windows. Accepte.)

Un fois que le changement se sont effectués, tu procede de meme pour les 3 autres.

+
0
YuStIcKu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
20 déc. 2006 à 17:03
Merci Pour Ta Réponse. J'Ai Encore Une Question: Puis-Je Fusionner Le Disque Système C: (Où Est Installer Mon Système D'Exploitation) Avec Un Lecteur Logic Qui N'Est Pas Encore Défini Comme "Espace Libre" Pour Angmenter Le Volume Du Disque C:?
0
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
20 déc. 2006 à 17:16
Oui, si l'espace libre est a coté de C. Pour cela clic-droit sur C, puis chosi "redimentionner/deplacer" (2° ligne du menu). Puis definis la nouvelle taille et clic sur bouton "ok".

Enfin bouton "appliquer".

Juste un détail, dans les 2 cas cités, il faut que ce soit sur le meme le DD, bien sur.

A+
0