Flashage Bios Carte Mère

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaiterai flasher le bios de ma carte mère (je possède un portable ACER Aspire 5315), car le bios actuel pose de nombreux problèmes (ventilateur qui fonctionne mal...). Afin d'éviter de tuer ma carte mère, je souhaiterai avoir les conseils de professionnels qui ont déjà flashés plusieurs cartes mères.
Voilà donc mes questions :

Est-ce que le flashage du bios depuis Windows vista est réalisable si j'ai au préalable désactivé tout ce qui peut rentrer en conflit avec l'installation (anti-virus, planificateur de tâches, par feu, connexion internet, mise à jour automatique et processus inutiles)?

Ou bien faut-il impérativement faire ça à partir d'une disquette formatée en Ms-Dos?

J'ai aussi trouvé un ISO de flashage sur internet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2765095 .
Quand j'extrais cette ISO je me retrouve avec ces fichiers :
CHOICE (Application MS-DOS)
CL50143A.fd (fichier FD)
FLASHIT (Application)
menu (Fichier de commande Windows).

Pour mettre à jour cet ISO, j'ai téléchargé le point exécutable depuis Windows sur le site du constructeur. Je l'extrais et obtiens ces fichiers :
CL50145A.fd (Fichier FD)
InsydeFlash (Application)
iscflash (Fichier DLL)
iscflash.sys (Fichier système)
iscflashx64.sys (Fichier système)
platform (Paramètre de configuration)

Je compte donc remplacer les fichiers suivant par ceux trouvé sur le site du constructeur.
Je m'explique :
CL50143A.fd deviendra --> CL50145A.fd
FLASHIT --> InsydeFlash
menu (flashit CL50143A.fd /fe /b) --> menu (InsydeFlash CL50145A.fd /fe /b)

Est-ce que la mise à jour sera opérationnel ou bien ai-je fais une erreur dans ma modification?

Je n'ai peut-être pas été très clair quand mes explications, n'hésitez pas à demander plus de précision.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

UP
0
batrat44 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

si c'est pas le bon bios qui ce flash ton ordinateur ne ce rallumera plus jamais. donc à ton risque et périls. (j'ai du flasher + de 100 carte mère j'en est flinguer une seul !)
0
Utilisateur anonyme

C'est le bon bios, j'en suis sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batrat44 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

tout comme celui que j'ai flinguer ! c'étais le bon et pourtant ... c'étais pas le bon. car y'a V1, V2 V3 ... ou V1.2 V1.1 des carte mère.
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai récupéré sur le site d'acer. ça doit être le bon vous ne pensez pas?
0
Utilisateur anonyme

Sinon, comment faisiez vous pour les flasher? Sous windows?
0

essais, pour l'installer faut une clef USB MS Dos Windows ME.

ah l'ordinateur de ma femme aussi j'avais mis à jour pour la gestion des ventilateur un Toshiba, du coups le CPU étais brider à 800 Mgz même avec le bios enterieur. faut vraiment que ça corrige des problèmes crique. tu est sur de ne pas avoir plutot un molton de poussière dans le radiateur ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est une erreur du bios sous les aspires 5315. En fait quand on les mets en veille et qu'on les rallumes les ventilateurs ne se rallume plus. la solution c'est de mettre à jour le bios.
C'est d'une clé usb special dont il s'agit ou bien une classique formaté différemment?
Vous me déconseillez donc le flashage sous windows?
0

si y'a sous Windows tu peut le faire sous Windows c'est même plus prudent. j'ai connus un bug un peut similaire, j'avais un ordinateur sous Vista à réparé le ventilateur tournais très bien. j'ai installer Windows 7 et dit que Windows démarrais le ventilateur ne tournais plus, et ça sentais le brûler. quand je dépassais les 90° du coups Vista obliger.
0
Utilisateur anonyme

Oui il y a sous Windows.
C'est même la seul chose qu'Acer propose sur son site officiel --' .
Mais le flashage sous Windows ne comporte t-il pas plus de risque? Si le logiciel plante (ce que arrive assez souvent sous vista), le bios est mort non?
0

comment ça ça arrive assez souvent sous Vista ?. faut bien sur avoir de la batterie, en cas de coupure d'éléctréciter. et de ne rien faire en même temps. voir même de désinstaller les antivirus (qui peuvent mal réagir)
0
Utilisateur anonyme

De la batterie? Mais il ne faut jamais flasher sur batterie, toujours sur secteur non? C'est ce que disent tous les tutoriel...
Désactiver les anti-virus ne suffit-il pas? Il faut les désinstaller?
0

les antivirus désactiver dé-fois bloque quand même. et non faut laisser la batterie à Moins de vouloir jouer au faux. jamais j'ai flasher un PC portable sans batterie !
0
Utilisateur anonyme

D'accors.
Si vous êtes réparateurs, vous avez déjà eu à flasher un acer aspire 5315? Parce que j'ai lu des trucs sur internet, où les gens qui ont essayé de flasher ce pc avec le logiciel d'acer, ça leur a supprimé leur bios.
0

j'ai pas flasher de acer aspire 5315 enfin j'ai pas souvenir.
0
Utilisateur anonyme

dommage, ça m'aurait bien aidé^^
Merci de vos conseils, au revoir.
0