Compatibilité Carte mère/processeur

Fermé
Liruta - Modifié par Liruta le 15/06/2012 à 19:44
 Weyzii - 6 janv. 2013 à 15:56
Bonjour,

Je voudrais changer un peu la configuration de mon ordinateur mais j'ai du mal à comprendre certaine choses, je me suis renseigner auprès d'un amis qui à un PC plutôt bien et je voudrait l'égaler ou même le dépasser. Voilà j'ai trouver ce processeur : AMD Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition - 3.4 GHz - Socket AM3

Ma carte mère est une Packard Bell BV 1.0 et mon processeur actuel est un AMD Phenom(tm) 9550 Quad-Core Processor

je voudrai donc changer de processeur mais je ne comprend pas si le processeur que je voudrait acheter est compatible avec cette carte mère, cars c'est préciser AM3. Or sur ce lien http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/2865923-Processeur-AMD-Phenom-II-X4-965-Black-Edition-3-4-GHz-Socket-AM3.htm une image en dessous me dit que le socket AM3 est installable sur une socket AM2+. de plus sur wikipedia je peut lire : Un processeur AM3 pourra donc être installé sur une carte mère dotée d'un socket AM3, d'un socket AM2+, ou d'un socket AM2. De même, une carte mère dotée d'un socket AM3 et de DDR2 sera compatible avec les anciens processeurs AM2 et AM2+. Par contre, si la carte mère AM3 n'est équipée que de DDR3, elle ne sera pas compatible avec ces processeurs. est-ce vrai ?

Le problème c'est que je ne sais pas quel socket j'ai exactement sur ma carte mère.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?

petite question en plus, est ce que le socket est le seul paramètre à prendre en compte pour changer de processeur ou y en à t-il d'autre ?

Merci de vos réponse.

A voir également:

3 réponses

AMD Phenom(tm) 9550 Quad-Core Processor !
C'est un super processeur
0
Je ram sur la plupart des jeux auxquels je joue, mon processeur actuel est a 2.2GHz et un amis en à un a 3.2GHZ et la différence est énorme surtout qu'il a une Carte graphique moins bien que la mienne (Nvidia Geforce 9500)
0
pour 90% des jeu un processeur quad 2.2GHz c'est suffisant
Pour ta carte graphique je te conseille d'acheter la GTX 550 i (105€-120€) ou GTX 580 (180€-210€)
0
Ma carte graphique tien le coup. Je voudrai juste savoir si ce processeur et ma carte graphique sont compatible.
0
Quelqu'un pourrait répondre à cette question ?
0
Sinon quels sont les caractéristiques qui font qu'un processeur et une carte mère soit compatible ?
0
Quelqu'un peut-il me dire si ma carte mère Packard Bell BV 1.0 est compatible avec ce Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition - 3.4 GHz - Socket AM3 ?

sachant que ma carte est actuellement équipé de AMD Phenom(tm) 9550 Quad-Core Processor

SVP
0
J'ai exactement la même carte mère et le même processeur que toi et je veut exactement le même processeur que toi.Mais je sait pas comme toit si le proc et compatible avec notre CM Packard Bell.
0