Connexion instable et incompréhensible

Fermé
Ecc' - 15 juin 2012 à 15:03
machine36 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 1 juil. 2012 à 20:26
Bonjour à tous!

Je me permets de vous écrire car j'ai un problème assez embêtant avec ma connexion internet. Pour faire simple, elle est complètement instable! Parfois, je peux rester connectée plusieurs heures sans qu'il y ait de problème, et d'autres fois, la connexion se coupe toutes les 2 ou 3 minutes. Elle peut se reconnecter automatiquement comme rester coupée plusieurs heures, et il n'y a rien à faire. J'ai beau redémarrer la box, aucun résultat.

J'ai une livebox 2 Sagem, mais ça ne vient pas d'elle, car les autres ordinateurs de la maison n'ont aucun souci. Je suis connectée en wifi avec une carte réseau. Je pensais que c'était elle qui me causait ce problème, alors j'ai tenté de la désactiver et de passer sur clé wifi: le problème reste inchangé. J'ai pourtant testé avec plusieurs clés différentes.
Ma livebox et ma carte réseau utilisent bien le même canal.
Bref, je ne sais plus vraiment quoi faire, je suis en plein travail sur mon mémoire universitaire, je dois faire des recherches sans arrêt et ce problème me gêne vraiment beaucoup!... =/

Je vous remercie tous par avance et vous souhaite une excellente journée =)
A voir également:

11 réponses

zyrash Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 3
15 juin 2012 à 15:14
A tu un resau hamachi sur ton ordinateur ??? Si oui desactive le ou mais a jour ta carte resau
0
Merci de ta réponse Zyrash!
Non je n'ai pas de réseau Hamachi, je n'ai jamais joué en réseau ni rien de tout ça ^^
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
15 juin 2012 à 15:36
Bonjour!

Donc soyons clairs: Ta connexion Internet est parfaitement stable. Elle n'a aucun soucis. C'est la connexion locale wifi qui déconnecte. Essaye de changer le canal wifi de la Livebox, pour trouver un canal moins perturbé. Le logiciel InSSIDer pourrait être une aide précieuse pour ça.
0
Merci beaucoup de ta réponse Mekthoub!

Je viens de changer de canal pour passer sur un qui me semblait moins "chargé", je te tiendrai au courant =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hélas, malgré le changement de canal, ma connexion a déjà coupé un nombre incalculable de fois depuis tout à l'heure... Je crois que ce n'est malheureusement pas la solution =/
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
16 juin 2012 à 09:50
Change encore de canal, pour un qui est déjà utilisé par les voisins. Ça déco encore?
0
Oui, le canal que j'ai mis est déjà utilisé!
0
J'ai mis un canal utilisé par un de mes voisins, mais ça coupe toujours autant!
0
zyrash Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 3
20 juin 2012 à 00:59
Est tu le seul PC de la maison a etre en WIFI?? Cela pourrais bien venir de la WIFI. De la BOX tu peut demander a la changer car normalement tu paye 3? par moi pr l appareil (livebox) tu peut donc aller a la boutique demander essaie de toute maniere aparament tu en est a un stade ou tu n'a plus le choix
0
Merci de ta réponse Zyrash!
J'ai plusieurs autres ordinateurs en wifi, et qui n'ont aucun soucis de ce genre. Et je ne pense pas que le souci vienne de la box, je l'ai changée récemment donc elle est toute neuve.

Merci encore une fois à tous de prendre du temps pour m'aider, je vous en suis très reconnaissante!
0
zyrash Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 3
20 juin 2012 à 23:49
Dit moi.c est un PC. Portable ou une toure ??
0
Un pc portable! ^^
0
zyrash Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 3
22 juin 2012 à 00:27
Ba ecoute si il est encore sous garanti fait la marcher sinon jcp quoi dire enfin si essaie de te connecte en WIFI chez un ami pr voir si tu a le meme probleme cela nous permettre de savoir avec certitude si cela vient du PC
0
machine36 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
Modifié par machine36 le 1/07/2012 à 20:31
bonjour!
j'ai eu le même problème jusqu'à aujourd'hui
ma connexion sautai toute les 2à3 minutes prend le câble ADSL qui relie ta box au filtre débranche tu verras qu'il y a 2 brins tu change ce câble par un câble à 4 brins tu attends la box vas se connecté et ensuite se déconnecté une fois ou deux et le tour est jouer

perso il est 20h30 et pour la première fois ma box est stable depuis 10h ce matin
0