Changer de fournisseur,lequel choisir ?

Fermé
pricesse Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 15 juin 2012 à 14:48
LoveBing Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 15 juin 2012 à 16:29
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Alice,je voudrai changer de fournisseur car ce n'est vraiment pas le top :-((

J'aimerai reçevoir des avis,notamment quel fournisseur est le mieux selon vous ?
A savoir que je voudrai internet avec le téléphone inclus mais sans la télévision.

Merci pour vos infos
bonne apres midi



A voir également:

1 réponse

LoveBing Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 310
15 juin 2012 à 14:58
Bonjour


"J'aimerai reçevoir des avis,notamment quel fournisseur est le mieux selon vous ? "
quelle est la couleur la mieux pour vous? C'est à peu prêt pareil pour les fournisseurs.
Vous trouverez des gens très contant d'Alice, d'autres très mécontents, et c'est ce qui fait qu'on ne peut pas faire un classement objectif des FAI.

Si je devais fair eun classement subjectif ça serait
1. Orange, pour la qualité des services de l'opérateur historique
2. Free, pour son prix intéressant (cela dit, Alice c'est Free ... donc si vous n'êtes pas content de Alice, vous aurez du mal à l'être avec Free), et ses hotspots wifi
3. Virgin pour ses offres quadruplay (internet, tel, tv, mobile)
4. Numéricable pour la fibre
5. SFR pour les espaces clients
6. tous les autres


"A savoir que je voudrai internet avec le téléphone inclus mais sans la télévision."
Seul Orange le propose, les autres c'est triple play (internet, tel, tv) minimum.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
15 juin 2012 à 15:05
Bonjour!

Plein de FAI font du double play Net+tél sans TV: Free, Darty, Auchan...
0
LoveBing Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 310
15 juin 2012 à 15:11
Ces FAI vous le font payer au même prix que le triple play. La différence est simplement dû à la location du boitier TV en moins (mais vous payez internet et le téléphone aussi cher, comme s'il incluait la TV. Vous avez éventuellement quelques centimes de moins dû à l'absence de la TVA sur l'audio visuel.

Orange vous propose vraiment des forfaits avec que internet, internet + fixe, internet + fixe + tv, internet + fixe + tv + international, internet + fixe + tv + international + mobile

bref, une segmentation des offres internet bien plus importante que chez n'importe quel autre FAI.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
15 juin 2012 à 15:57
Ce n'est pas vrai, LoveBing: Les trois FAI cités ont une vraie différence de tarif entre double et triple play. Par exemple Auchan a du 2P à partir de 19€90, et du 3P à partir de 24€90. Peut être pourrais-tu vérifier les faits, avant de te laisser aller à des affirmations?
0
LoveBing Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 310
15 juin 2012 à 16:29
La différence de prix n'est dû qu'à l'absence de la location du boitier TV (le manque de transparence de certains FAI fait en sortie que le prix ne soit pas affiché, vous savez juste qu'il est "inclus"), et à la réduction de la TVA.
Je vous invite à lire plus souvent les articles de l'UFC que choisir, vous comprendrez mieux les pratiques des FAI.

En dehors des grands FAI qui ont des accords bilatéraux, et qui ne propose pas de téléphone + internet sans TV (hors Orange/France Telecom), les autres doivent louer les lignes de leurs clients. La location de ces lignes coute le même prix que le client de ces petits FAI aient seulement internet et téléphone ou internet, téléphone et TV.


Concernant Auchan (qui lui loue la fibre de Numéricable), pour bénéficier des appels illimités (ce qui doit vouloir pricesse), il faut s'acquitter de 3 euros par mois!
0