Sos partage d'imprimante

tontonh Messages postés 47 Statut Membre -  
tontonh Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

voila mon probleme: j'essai de partager une imprimante dans groupe residentiel puisque tous mes pc sont sous WIN7 et se connectent par wifi, le probleme est que le pc de la secretaire sur le l'imprimante est connecter n'est pas accessible pour les autres pc alors que j'ai deja activé autorser les connexion entrant et sortant sur ce dernier, voulant verifier les choses j'installe l'imprimante en question sur un des pcs et bingo tous les pc y accedent et partagent la meme imprimante; est ce que quelqu'un voit ou se se situe mon probleme. au fait j'ai pas de problme de connction interntet les ping aussi passent sauf en direction du seul pc

<config>Windows 7 / Firefox 12.0</config>
A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Si le ping vers l'ordinateur de la secrétaire ne passe pas, c'est certainement à cause de son pare-feu.
0
tontonh Messages postés 47 Statut Membre 2

j'ai mis tous les paramettres du pare feu au vert pour permettre l'acces des autres postes
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Est-ce que tous les pc sont reliés sur le même dispositif ?
0

oui ce bien le cas car ils tous reliés via un routeur wifi D-LINK
0

Ok donc je réitère : si le ping ne passe pas, le problème vient certainement du pare-feu du pc de la secrétaire.

Sur quel profil est réglé le pare-feu du pc de la secrétaire ? (réseau domestique, réseau d'entreprise, réseau public)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

réseau domestique car nous avons un groupe résidentiel qui nous permet normalement de faire le partage
j'ai complétement désactive le pare feu pour que le pc soit a decouvert
0