Pc portable dell ne démarre plus. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 pierre -
Bonjour,

Je possède un portable XPS 17 Dell depuis environ un an. Il refuse depuis peu de démarrer, seule la diode du bouton d'alimentation s'allume une fraction de seconde lorsque j'essaie de mettre en marche l'ordinateur. Le reste demeure totalement inactif.
La batterie semblait présenter depuis quelques jours un signe de faiblesse ; l'ordinateur se mettait en veille sans raisons alors que je l'utilisais. Peut-être que la batterie est donc la cause de cette panne ?
Je préfère, avant de contacter le SAV Dell ou d'acheter une nouvelle batterie, demander vos avis et, au mieux, quelques solutions de dépannage. :)

Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
620
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
30
L'as tu brancher sur le secteur pour voir s'il démarre ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Oui, bien sûr :) J'ai tout essayé, niveau alimentation, pour le faire démarrer mais nada. La seule chose que je n'ai pas faite, c'est brancher un autre batterie. Je ferais ça en dernier recours, parce que je n'ai pas envie de dépenser inutilement dans une batterie neuve si le problème ne vient pas de là.
> Utilisateur anonyme
J'ai le même problème, j'ai appelé Dell qui m'ont fait testé :
Maintenez enfoncé la touche "d" puis cliquez sur interrupteur marche arrêt, et là l'écran s'allume avec plusieurs couleurs qui défilent puis Windows s'ouvre.
Autre test : maintenir touche fonction enfoncée et interrupteur, et là pour moi ça ne marche pas.
Dell me propose de tester la machine chez eux coût 145 euros ttc et envoie ensuite devis, si ok, ils réparent sur place et le renvoie
> belloy
Merci!!!!!
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 7 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013

est ce que vous avez resolu votre probleme ? est qu'est ce que vous avez fait j'ai vraiment le meme probleme , merci de me tenir au courant s'il vous plait .
tres cordialement

Merci à tous pour votre attention et aide. Bonne après-midi, et pour ceux qui le sont, bonne vacances :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
500
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
65
C'est très facile de savoir si c'est la batterie qui a un problème de faiblesse, il suffit de brancher sur le secteur et d'allumer ton PC. Si il démarre c'est que ta batterie a effectivement un problème. Fait vois le test et dit nous quoi :)
Messages postés
500
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
65
"as tu essayé d'enlever la batterie du pc et de le brancher directement sur le secteur ?"
Normalement ça ne change rien si il est branché au secteur.

A mon avis si tu est effectivement branché au secteur (que tu as du jus bien sur) et que même la diode d'allumage ne s'allume pas c'est que tu as un problème au niveau de la carte mère... Dans ce cas SAV si il est encore sous garantie il te la change gratuitement normalement.
Je re-précise que la diode du bouton d'alimentation (bouton de démarrage, je sais pas trop comment s'appelle ce bouton) s'allume tout de même, une fraction de seconde, certes, mais ça prouve sûrement que la carte mère n'est pas en cause. Honnêtement, je suis perdue, il y a tellement de composants et de possibilités de panne que je vais laisser Dell s'en occuper :) Je vous remercie de votre attention et de votre aide :)
Messages postés
500
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
65
Aaaah d'accord, je pensais que ça s'était allumé la première fois et après plus du tout ^^
D'accord, mais tient nous au courant si ils te disent la panne !! ça m'intéresse :)

Et n'oublie pas de passer en résolu quand ce sera le cas ;)
Utilisateur anonyme
Bien sur, merci encore :)
merci pour vos solutions , ça m'a bien aidé a résoudre mon problème de pc PORTABLE

Une réparatrice du service à domicile Dell a dépanné mon Pc. La panne était apparemment dû au bouton de démarrage qui était grillé. La batterie et la carte mère n'étaient pas en cause. Tout à l'air de re-fonctionner à merveille maintenant :)
Même problème, est ce que tu as trouvé une solution?
bonjour,mon ordi fixe ne démarre plus et le bouton d'allumage clignote en orange
merci de me donner une reponse
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
76
Bonjour
Je suis Mariam et je travaille chez DELL.
Je vous propose de lancer le test de diagnostic du matériel -taper F12 pendant le logo de DELL-
La procédure en détail est sur ce lien : http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frdhs1/diagnostics?c=fr&l=fr&s=dhs&~ck=anavml
CDt
Utilisateur anonyme
J'aimerais pouvoir effectuer ce diagnostic seulement, comme je l'ai expliquee plus haut, l'ordinateur ne demarre pas. Il m'est donc impossible d'utiliser ce genre de programme.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012

Bonjour Mariam,
J'ai un soucis également avec mon portable Dell Inspiron, il effectue la réparation de démarrage puis l'écran devient tout noir....je ne peux rien faire. y-a-til un numéro de support client pour m'aider à trouver la solution ?
Merci