Pc portable dell ne démarre plus.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juin 2012 à 12:34
 pierre - 20 sept. 2016 à 17:39
Bonjour,

Je possède un portable XPS 17 Dell depuis environ un an. Il refuse depuis peu de démarrer, seule la diode du bouton d'alimentation s'allume une fraction de seconde lorsque j'essaie de mettre en marche l'ordinateur. Le reste demeure totalement inactif.
La batterie semblait présenter depuis quelques jours un signe de faiblesse ; l'ordinateur se mettait en veille sans raisons alors que je l'utilisais. Peut-être que la batterie est donc la cause de cette panne ?
Je préfère, avant de contacter le SAV Dell ou d'acheter une nouvelle batterie, demander vos avis et, au mieux, quelques solutions de dépannage. :)

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 13:30
Merci à tous pour votre attention et aide. Bonne après-midi, et pour ceux qui le sont, bonne vacances :)
3
roxypoupette
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
34
15 juin 2012 à 12:40
L'as tu brancher sur le secteur pour voir s'il démarre ?
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 12:46
Oui, bien sûr :) J'ai tout essayé, niveau alimentation, pour le faire démarrer mais nada. La seule chose que je n'ai pas faite, c'est brancher un autre batterie. Je ferais ça en dernier recours, parce que je n'ai pas envie de dépenser inutilement dans une batterie neuve si le problème ne vient pas de là.
0
belloy > Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 16:16
J'ai le même problème, j'ai appelé Dell qui m'ont fait testé :
Maintenez enfoncé la touche "d" puis cliquez sur interrupteur marche arrêt, et là l'écran s'allume avec plusieurs couleurs qui défilent puis Windows s'ouvre.
Autre test : maintenir touche fonction enfoncée et interrupteur, et là pour moi ça ne marche pas.
Dell me propose de tester la machine chez eux coût 145 euros ttc et envoie ensuite devis, si ok, ils réparent sur place et le renvoie
0
Lemon > belloy
16 mars 2016 à 20:48
Merci!!!!!
0
mlhf77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013

7 déc. 2013 à 20:07
est ce que vous avez resolu votre probleme ? est qu'est ce que vous avez fait j'ai vraiment le meme probleme , merci de me tenir au courant s'il vous plait .
tres cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 15:56
Une réparatrice du service à domicile Dell a dépanné mon Pc. La panne était apparemment dû au bouton de démarrage qui était grillé. La batterie et la carte mère n'étaient pas en cause. Tout à l'air de re-fonctionner à merveille maintenant :)
1
math_b67
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
70
15 juin 2012 à 12:49
C'est très facile de savoir si c'est la batterie qui a un problème de faiblesse, il suffit de brancher sur le secteur et d'allumer ton PC. Si il démarre c'est que ta batterie a effectivement un problème. Fait vois le test et dit nous quoi :)
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 12:53
Il ne démarre malheureusement pas. Je pensais, sûrement à tord, que le courant du secteur "passe" par la batterie et que, par conséquent, si la batterie est morte, le secteur ne sert à rien.
0
math_b67
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
70
15 juin 2012 à 12:57
Non non, si ton ordinateur et branché au secteur tu peux enlever la batterie et l'allumer tout de même (normalement).
Alors j'ai vu au dessus que tu hésitais a acheter une nouvelle batterie, je te le déconseille, si ton ordinateur ne démarre même pas sur le secteur alors le problème ne vient pas de la batterie...
Est-ce que la diode d'allumage s'allume encore ou il ne fait vraiment plus rien ?
0
roxypoupette
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
34
15 juin 2012 à 12:58
je viens de penser : c'est peut etre ton secteur qui est foutu ? ca expliquerai le problème d'allumage...
0
math_b67
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
70
15 juin 2012 à 13:00
Ouais j'y ai pensé aussi, mais bon chaud quand même... ^^'

Essaye de brancher une lampe ou qqchose comme ça à la prise à laquelle tu branche ton PC...
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 13:04
La batterie était pleine la veille de la panne de l'ordi, je doute donc que cela vienne du secteur. La diode du bouton d'alim' s'allume que je sois sur batterie, secteur, batterie/secteur mais seulement une fraction de seconde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème, est ce que tu as trouvé une solution?
0
bonjour,mon ordi fixe ne démarre plus et le bouton d'allumage clignote en orange
merci de me donner une reponse
0
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
84
18 juin 2012 à 19:59
Bonjour
Je suis Mariam et je travaille chez DELL.
Je vous propose de lancer le test de diagnostic du matériel -taper F12 pendant le logo de DELL-
La procédure en détail est sur ce lien : http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frdhs1/diagnostics?c=fr&l=fr&s=dhs&~ck=anavml
CDt
-3
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 23:12
J'aimerais pouvoir effectuer ce diagnostic seulement, comme je l'ai expliquee plus haut, l'ordinateur ne demarre pas. Il m'est donc impossible d'utiliser ce genre de programme.
0
Kalisma
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012

21 déc. 2012 à 17:08
Bonjour Mariam,
J'ai un soucis également avec mon portable Dell Inspiron, il effectue la réparation de démarrage puis l'écran devient tout noir....je ne peux rien faire. y-a-til un numéro de support client pour m'aider à trouver la solution ?
Merci
0