Pubs virus?

Résolu/Fermé
rotaga - 15 juin 2012 à 12:22
bar056 Messages postés 334 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 15 juin 2012 à 16:11
Bonjour,
depuis deux semaines maintenant, des pubs intempestives s'affichent dans des fenetres. Le gros probleme c'est qu'elles s'affichent meme si je ne suis pas sur internet (si je travaille sur un logiciel par ex, ça va faire un retour windows pour me montrer la pub)

Et il y a pire, lorsque je débranche l'eternet, les fenetres s'ouvrent quand meme! (cependant "internet explorer ne trouve pas la page demandée..."

Un scan minutieux d'avast ne trouve rien, depuis le début de ce message, deux fenetres se sont affichées... une idée? merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

bar056 Messages postés 334 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
Modifié par bar056 le 15/06/2012 à 12:38
Bonjour,

.Essaye dans un premier temps MBAM (n'oublie pas de faire la mise à jour de la base de données) puis faire un scan complet.

.Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0.1

Fait une mise à jour de Firefox : ALT > " ? " > à propos de Firefox. Aujourd'hui, on est à la version 13.

.Pense à mettre à jour Adobe flash player, pour cela utilise le raccourci CTRL + MAJ + A .

.Je te conseille d' utiliser l'extension (firefox) trueblock plus
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/trueblock-plus/
Elle va contrer les pubs sur les sites

et deux autres : Ghostery et WOT

.Vérifie si une mise à jour de windows 7 ( windows update) est disponible

au sujet d' Adblock plus :

https://framablog.org/2012/02/10/adblock-plus-arme-destruction-massive-internet/
0
j'ai fait les mises à jour, avec extension, mais le souci résidait bien dans des dossiers infectés, Malwarebytes à réglé le probleme (à priori).

Merci bar056, bonne aprem
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
15 juin 2012 à 15:11
Salut,
Ça m'étonne que le problème est définitivement réglé ! :-)

Tu peux vérifier s'il existe des adwares :

Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Recherche ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

@+
0
bar056 Messages postés 334 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
15 juin 2012 à 16:11
Voici le second temps rotaga !

De rien rotaga, pareillement merci
0