BSOD puis erreur boot en série

Résolu/Fermé
Akitatave - 15 juin 2012 à 12:07
 Akitatave - 30 juin 2012 à 18:03
Bonjour,

Tout d'abord, voici ma config :

Processeur intel core I7 2600K refroidi par un Noctua NH-U12P SE2.
une carte mère Asus P8Z68-V (RÉVISION B3), une carte graphique Asus GEFORCE GTX580, 4 barettes Mémoire G.Skill 4 GO, 1 SSD Crucial M4 256Go en SATA et 1 disque dur 3.5 pouces Seagate Barracuda XT SATA 2To.

Windows 7 intégrale 64bits installé sur le SSD.

Je possède ce PC depuis le mois de novembre, depuis qq mois, j'ai de temps en temps des BSOD (Ecran bleu) qui surviennent régulièrement. Je mettais caa sur le compte de la chaleur car le boitier (un cooler master silencio) est pas mal isolant. Il suffisait que j'ouvre la portière en facade pour que je soit à nouveau tranquille. Les BSOD ne survenant que quand la portière était fermé.

mais depuis qq jours, j'ai un BSOD à peu près toutes les heures. Et ce quel que soit la température du processeur.

J'ai désinstallé quelques utilitaires suspect, puis j'ai fini par réinstaller Windows 7 complètement (sur le SSD évidement). mais déja, lors de l'installation, j'ai eu qq problème dans le sens ou j'ai eu un BSOD lors l'inscription du premier utilisateur.
J'ai fini par recommencer l'installation, et c'est le disque dur de 2 To qui avait disparu. Je continue quand même, c'est juste la lettre du lecteur qui n'était plus configuré.

Dans tout les cas, j'ai toujours des BSOD et en plus, j'ai une erreur 0xc000000e au boot (The boot selection failed because a required device is inaccessible). Je l'ai réparer 2 fois avec la réparation du démarrage de W7. Mais la troisième est à nouveau bloquante et ne se répare plus.

Je pense que le problème doit venir du hardware qui doit présenter un défaut quelque part, mais je n'ai rien trouvé d'anormal. j'ai débranché et rebranché à peu près tout ce que je pouvais dans la bécane.

Avez-vous des pistes qui pourrait m'aider à résoudre ce problème handicapant ? Car je ne peux plus jouer à MINECRAFT pendant ce temps (AAAaaargh...!!).

Merci à vous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 17/06/2012 à 21:35
bonjour

demonte ta tour completement tout les composant
nettoie au pinceau tout les composant en passant partout
remonte tout

peut etre que ca marchera
peut etre la maladie de l'etain

et bien sur ameliore le refroidissement de ton boitier
la France doit réduire son déficit commercial
0
Bon, bah, j'ai fini par résoudre le problème :

il s'agissait du firmware du SSD qui plantais. Les SSD crucial M4 finissent par planter au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation. Une MàJ du firmware permet de corriger ce problème.

Le firmware peut être trouvé sur le site de crucial. Il faut ensuite booter sur ces fichiers (par CD ou USB). Les infos sont toutes expliqués sur le site.
0