Erreur d'authentification sfr wifi public
Fermé
chechenko
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Whaouu -
Whaouu -
Bonjour,
Etant abonné internet bouygues, j'ai déménagé temporairement comme tous les ans pour faire la saison d'été. Tous les ans je me connecte à internet grâce à l'identifiant et au mot de passe d'un ami à un sfr wifi public, ne voulant pas faire un déménagement de ma ligne pour trois mois. Il y a deux semaines, l'ordinateur avec lequel je me connectais est décédé, j'en ai acheté un nouveau avec seven. Lorsque je me connecte avec mon nouvel ordinateur au sfr wifi public et que je rentre identifiants et mdp sur la page d'accueil, il me signale un message d'erreur d'authentification. Pourtant cela marche avec l'ordinateur d'un ami et cela marchait il y a deux semaines avec mon ordinateur depuis décédé. Cela vient donc de mon ordinateur, non pas du code ou de la connexion. Que dois je faire?
Vous remerciant par avance
Chechenko
Etant abonné internet bouygues, j'ai déménagé temporairement comme tous les ans pour faire la saison d'été. Tous les ans je me connecte à internet grâce à l'identifiant et au mot de passe d'un ami à un sfr wifi public, ne voulant pas faire un déménagement de ma ligne pour trois mois. Il y a deux semaines, l'ordinateur avec lequel je me connectais est décédé, j'en ai acheté un nouveau avec seven. Lorsque je me connecte avec mon nouvel ordinateur au sfr wifi public et que je rentre identifiants et mdp sur la page d'accueil, il me signale un message d'erreur d'authentification. Pourtant cela marche avec l'ordinateur d'un ami et cela marchait il y a deux semaines avec mon ordinateur depuis décédé. Cela vient donc de mon ordinateur, non pas du code ou de la connexion. Que dois je faire?
Vous remerciant par avance
Chechenko
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3 réponses
Heu je crois qu'elle est en dhcp, comment puis je vérifier si les paramètres correspondent bien?
En tout cas merci pour la réponse
En tout cas merci pour la réponse
Ok, alors
Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre réseau et partage > Gérer les connexions réseau.
Ici tu peux voir ton/tes carte(s) réseau(x).
Tu sélectionne la carte que tu utilises, puis clique droit > Propriétés > SélectionneProtocole Internet version 4 (TCP/IPv4 > Propriétés > Et là tu coches Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre réseau et partage > Gérer les connexions réseau.
Ici tu peux voir ton/tes carte(s) réseau(x).
Tu sélectionne la carte que tu utilises, puis clique droit > Propriétés > SélectionneProtocole Internet version 4 (TCP/IPv4 > Propriétés > Et là tu coches Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Hum... Ce serait un problème de DNS ?...
Ré-essaye en DHCP, par contre dans les DNS tape
DNS primaire : 109.0.66.10
DNS secondaire : 109.0.66.20
Et si ça ne marche toujours pas, il me faudrait l'adresse IP de la box ou de l'ordinateur de ton ami pour que je puisse te dire comment configurer le tient.
Ré-essaye en DHCP, par contre dans les DNS tape
DNS primaire : 109.0.66.10
DNS secondaire : 109.0.66.20
Et si ça ne marche toujours pas, il me faudrait l'adresse IP de la box ou de l'ordinateur de ton ami pour que je puisse te dire comment configurer le tient.
Bonjour,
Pour éviter de ressaisir ces identifiants vous pouvez utiliser FreeWifi Manager qui est gratuit.
Il s'authentifie automatiquement et surveille la connexion SFR pour se ré-authentifier en cas de perte de connexion.
Il fonctionne avec les Hotspots Fon, Free Wifi et SFR Wifi Fon.
Vous pouvez le télécharger là :
http://www.freewifimanager.fr
Pour éviter de ressaisir ces identifiants vous pouvez utiliser FreeWifi Manager qui est gratuit.
Il s'authentifie automatiquement et surveille la connexion SFR pour se ré-authentifier en cas de perte de connexion.
Il fonctionne avec les Hotspots Fon, Free Wifi et SFR Wifi Fon.
Vous pouvez le télécharger là :
http://www.freewifimanager.fr
Dans la barre de recherche (clickant Demarrer) tapez MSCONFIG puis cliquez sur Entrer et une fenêtre s'ouvrira. Puis allez dans l'onglet SERVICE et cliquez sur ACTIVEZ TOUT et faite la même chose pour l'onglet DÉMARRAGE et cliquez sur ok. Ensuit redémarrez votre ordi et je pense que cela sera résolu.