Besoins de conseils pour upgrade

Résolu
TsarFlow Messages postés 72 Statut Membre -  
TsarFlow Messages postés 72 Statut Membre -
Salutations à toutes et à tous.

J'aurais besoins de conseil en matiere d'upgrade de materiel car je ne m'y connais pas trop et une aide serait la bienvenue. Alors tout d'abord voici ma config (demandez moi d'autres caractéristiques si besoins) :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4400+ 2,2GHz
Carte graphique : Radeon x1900 GT
Ram : 1,5Go
Alimentation : Antec SU-380
Carte mere : Asus A8N-SLI

Avec ca (je sais que c'est très dépassé), je fais tourner Left 4 Dead 1 et 2 en low, 1920 x 1080 avec un FPS tournant entre 35 et 40.
L'upgrade que je recherche n'est pas de faire tourner Battlefield 3 en ultra-high avec 150 FPS constant. Ce que je recherche, c'est de juste pouvoir faire tourner Left 4 Dead 2 (le 1 suivra de cette manière) en high, toujours meme résolution, mais avec un minimum de 60 FPS en jouant, pour avoir un jeu beau et fluide.

Je n'ai pas envie de dépenser plus de 200€ (déjà à partir de 120€ ca devient compliqué) pour ce matériel. J'ai déjà regardé les cartes graphiques et j'en trouve à des prix raisonnables qui ont l'air performantes dans le cadre que j'impose (Radeon HD 6700 il me semble que j'avais trouvé pas mal).

Sur ce, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

EDIT : Apres recherches approfondies, la GeForce GT240 est, selon certaines personnes, appropriée à mon processeur et offre des performances qui sont celles que je recherche sur Left 4 Dead 2. Aux alentours de 50€, c'est parfait. J'attend vos avis en la matiere avec enthousiasme.
A voir également:

25 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,
l'upgrade du CPU ne présente pas beaucoup d'intéret, meme le 4800+ est faible de nos jours, regarde ses perfs :
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
indice de performances : ~50
un CPU d'entrée de gamme actuel comme le Intel G 620 à 55€ donne un score de ~100, donc 2 fois mieux que le X2 4800+...

Si tu lis l'article dont j'ai donné le lien fin du message 17, un PC ne se met à jour dans de bonnes conditions que 2 à 3 ans environ après sa sortie
Si on attend 5 ans et + (le tien a 6 ans), ce n'est plus intéressant de chercher des CPU compatibles, la dépense ne sera pas rentabilisée

La solution à cout réduit pour ton PC est de ne changer que la CG
Si tu veux encore mieux, il vaut mieux passer à un kit de mise à jour actuel CPU + CM + DDR3, c'est plus cher mais beaucoup mieux

à toi de voir ;)
0
TsarFlow Messages postés 72 Statut Membre

D'accord merci de ta réponse.

Donc upgrade mon CPU du 4400+ au 4800+ serait inutile, ou y aurait-il tout de même un petit gain en puissance ? En sachant qu'en parallèle, je vais monter à 2 Go de RAM et m'offrir une HD 6850.

J'ai trouvé une offre pour la 4800+ à seulement 20€, ce n'est pas une grosse somme, ça ne me dérange pas de payer cela.

C'est sur que je me serais bien acheter tout un nouveau PC, mais à quel prix ? Une nouvelle carte mère de bonne performance me reviendrait à trop cher, vue les prix que je peux apercevoir en farfouillant les sites vendeurs.

De plus, je ne sais pas dans combien de temps, mais il est presque sur que je recupererais l'ordinateur actuel de mon père, qui est, il faut le dire, une vraie bete de course (BF3 tout à fond, Skyrim tout à fond, MW3 tout à fond, n'importe quel jeu passe tout à fond actuellement). Mais pour que je récupere cet ordinateur, il faut que mon père investisse dans un nouveau, or celui-ci est largement encore en course pour les prochains jeux à venir.

Donc au final, la meilleure chose à faire est juste d'augmenter la RAM et de changer la CG si j'ai bien compris et si je raisonne par ce que j'ai dis précedemment.

Merci beaucoup et à plus tard !
0

Petit up encore une fois. J'ai relu le topic, et marcmarais m'a posé un doute : la HD 6850 est-elle compatible avec ma carte mère A8N-SLI Premium ?

Je tiens quand même à acheter une carte graphique qui sera en état de fonctionner sur mon ordinateur.

Merci !
0

Bonjour,
je réponds à tes derniers messages :
CPU :
J'ai trouvé une offre pour la 4800+ à seulement 20€
ok, pour ce prix, tu peux effectivement changer de CPU, mais ca ne changera pas beaucoup les performances

CG :
la HD 6850 est-elle compatible avec ma carte mère A8N-SLI Premium ?
il n'y a aucun moyen d'etre sûr à 100% à l'avance, mais ca veut pas dire que ca marchera pas :
j'attire ton attention sur le fait qu'il y a une possibilité d'écran noir
je te conseille de lire l'article que j'ai écrit sur le sujet
son but est de faire comprendre qu'il n'y a pas de compatibilité à 100% sur les PC entre matériels d'age différents, contrairement à une idée très répandue, et de voir quelles solutions sont possibles en cas d'écran noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Petit up pour aussi locker ce sujet, mon frère m'offre pour mon anniversaire son PC actuel :

GeForce 8800 GT overclockée
Intel Core2 Duo e6850 3 GHz
2 Gb de RAM DDR2 de très bonne qualité
La carte mère je ne la connais pas

Donc je passe à du bien meilleur là !

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir aidé jusqu'au bout.
0

oui, c'est bien mieux , mais c'est une config sortie il y a 5 ans déjà...
En tout cas, ton PC Athlon 64 X2 4400+ avec Radeon x1900 GT est bon pour la poubelle ;)
A +
0

Elle est sortie de 5 ans aussi, mais fais tourner Skyrim en high, donc pas de problème héhé !

Mon PC actuel mon frère le reprend, on fait un echange en fait, car lui ne joue plus du tout, il a juste besoins d'un ordinateur de bureau.

Bref, merci en tout cas !
0