Primary master failed
Résolu
icygirl
Messages postés
35
Statut
Membre
-
icygirl Messages postés 35 Statut Membre -
icygirl Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Alors voila, on a formaté un PC avec un cd Windows XP édition 2009 ou quelque chose pareil (je crois qu'il s'agit d'un cd personnalisé avec des logiciels dessus). Depuis en allumant le PC, l'écran s'éteigne lors du chargement du logo Windows en affichant un message "out of frequency" . J'ai essayé alors de reforma ter avec 2 cd XP standard mais ça plante au milieu du a des fichiers manquant, le seul cd avec lequel j'ai pu terminé le formatage est ce XP édition 2009. Le problème c'est que maintenant l'ordi ne démarre plus depuis le disque dur. ça signale primary master failed et puis un long message qui signifie que Windows ne trouve pas d'où démarrer. J'ai le BIOS en mode par défaut, j'ai mis le Disque dur comme 1ère option de démarrage, comme primary master .... mais rien ne marche. Et je sais que le disque dur est détecte parce que lors du formatage je peux voir les partitions avec leurs taille.
que faire???? je veux bien résoudre le problème car j'ai l impression que je l'ai aggravé depuis un écran qui s'éteint jusqu'à ça démarre plus
Merci
Alors voila, on a formaté un PC avec un cd Windows XP édition 2009 ou quelque chose pareil (je crois qu'il s'agit d'un cd personnalisé avec des logiciels dessus). Depuis en allumant le PC, l'écran s'éteigne lors du chargement du logo Windows en affichant un message "out of frequency" . J'ai essayé alors de reforma ter avec 2 cd XP standard mais ça plante au milieu du a des fichiers manquant, le seul cd avec lequel j'ai pu terminé le formatage est ce XP édition 2009. Le problème c'est que maintenant l'ordi ne démarre plus depuis le disque dur. ça signale primary master failed et puis un long message qui signifie que Windows ne trouve pas d'où démarrer. J'ai le BIOS en mode par défaut, j'ai mis le Disque dur comme 1ère option de démarrage, comme primary master .... mais rien ne marche. Et je sais que le disque dur est détecte parce que lors du formatage je peux voir les partitions avec leurs taille.
que faire???? je veux bien résoudre le problème car j'ai l impression que je l'ai aggravé depuis un écran qui s'éteint jusqu'à ça démarre plus
Merci
A voir également:
- Primary master failed
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Code master - Télécharger - Chiffrement
- Typing master pro - Télécharger - Bureautique
- Tube master - Télécharger - Streaming audio
- Master key - Télécharger - Sécurité
3 réponses
Salut
Je recapitule
Tu installes avec le cd XP 2009 > pb d'affichage
Tu tentes d'installer par deux fois avec des cd xp standard > nok
et maintenant > erreur au démarrage?
Si ce sont bien les seules et uniques actions, c'est normale, pendant la réinstallation avec les cd xp standard, tu as virée l'installation avec le cd XP 2009
Réinstalle avec le CD XP 2009, pour le out of frequency, on verra après, mais cela se résout plutôt bien ;), dis moi quand tu y es.
Je recapitule
Tu installes avec le cd XP 2009 > pb d'affichage
Tu tentes d'installer par deux fois avec des cd xp standard > nok
et maintenant > erreur au démarrage?
Si ce sont bien les seules et uniques actions, c'est normale, pendant la réinstallation avec les cd xp standard, tu as virée l'installation avec le cd XP 2009
Réinstalle avec le CD XP 2009, pour le out of frequency, on verra après, mais cela se résout plutôt bien ;), dis moi quand tu y es.
icygirl
Messages postés
35
Statut
Membre
1
c'est ça le probleme j'ai essayé de rinstaller avec le cd xp 2009 mais quand il arrive a la deuxieme phase ou il redemarre pour booter depuis le DD il ne le trouve plus! alors que je le vois quand je dois supprimer la partition et instaler windows dessus
Xavstarblues
Messages postés
10585
Contributeur
Dernière intervention
1 856
Au moment de l'installation windows, as tu bien supprimé les partitions? (toutes) et les as tu recrée?
icygirl
Messages postés
35
Statut
Membre
1
non je n'ai supprimé que C et je l'ai recreé bien évidement et y ai instalé windows
"out of frequency" veut dire que la résolution d'écran de la carte vidéo est supérieur aux possibilités de l'écran
Windows XP édition 2009 à priori une version pirate ??
ça plante au milieu du a des fichiers manquant j'ai déjà vu cela à cause de barrettes de ram défectueuses, le cdrom d'install n'est pas en cause, mais le disque dur peut être aussi suspecté
primary master failed ca rejoint la remarque ci dessus, soit le disque est défectueux soit il manque les fichiers système pour le démarrage
Dans un premier temps je testerais les ram et le disque dur avec les utilitaires qui sont sur le disque de ubcd , ca marche sans windows
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Windows XP édition 2009 à priori une version pirate ??
ça plante au milieu du a des fichiers manquant j'ai déjà vu cela à cause de barrettes de ram défectueuses, le cdrom d'install n'est pas en cause, mais le disque dur peut être aussi suspecté
primary master failed ca rejoint la remarque ci dessus, soit le disque est défectueux soit il manque les fichiers système pour le démarrage
Dans un premier temps je testerais les ram et le disque dur avec les utilitaires qui sont sur le disque de ubcd , ca marche sans windows
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/