Plus aucun boot, plus aucune idée.

Fermé
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - Modifié par UmD Sacrigmatik le 15/06/2012 à 04:22
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 juin 2012 à 21:09
Bonjour et/ou bonsoir a tous.

Alors voilà, j'ai voulus commencer a overclocker un peut mon processeur et il y a eu des choses qui se sont passée, mais je ne sais pas si c'est en relation :

J'ai donc poster un message sur ce forum:
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?36360-Overclock-i7-870-P7P55D-E-Novice
Je le link pour que vous puissiez lire la marche a suivre, ce n'est pas de la publicité.

Comme j'avais fait, a la base un Clear CMOS pour tout réinitialiser complètement afin de repartir sur une base "Neuve" du BIOS, je n'avais plus la bonne date.

J'ai donc cliquer en bas a droite sur la date et y'avais un décalage de 1 heure ... Bon, je change l'heure et je confirme.
C'est a partir de là que ce fût une catastrophe, il me met un message en pleins milieux de mon écran :
"Windows a rencontré un problème critique et redemarrera automatiquement dans une minute. Enregistrer votre travail maintenant."
Et il shutdown violemment, sans fermeture des programmes, rien, comme si l'alimentation se coupais en fait, sauf que tout les ventillos et autres fonctionne ...

J'ai fait des recherches et essayer pleins de choses en mode sans echec : MalwareByte's, Scan Avira, j'ai regarder dans le gestionnaire des tâches, rien, j'ai plus aucun point de sauvegarde apparemment, pourtant j'étais sûr d'en avoir ...

J'suis tomber sur ce site:
http://www.tutoriaux-excalibur.com/s...emarrera-1356/
J'ai donc vérifier plusieurs choses comme la température de la RAM, ect, mais comme il boot en mode sans echec ( SANS prise en charge réseau, sinon c'est pareil ... )

Etdonc je suis aller dans le BIOS pour le remettre intégralement par défaut, et là, c'est le drame, il ne boot plus ...

Clear CMOS inutile, écran noir quoi que je fasse mais la tour s'allume ...

Je n'ai plus trop d'idée, j'suis vraiment en stress, en plus de sa j'passe le BAC, j'peut pas annoncer a mon père qu'il faut qu'il rachète une carte mère ou autre xD

Enfin voilà toute aide est bienvenu, J'suis vraiment en galère ...

Jetez un petit coup d'oeuil a la charte de CCM si quelqu'un vous le conseil ... C'est certainement pas pour rien ...
Et ... Marquez votre sujet en résolus un fois qu'il es ... Sa seras parfait =)
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
15 juin 2012 à 05:03
Bonjour
Si l'heure n'est plus exacte sur un pc, c'est que la pile du bios est totalement plate et HS, et il fallait la remplacer.
Maintenant ta carte mère peut avoir reçu un coups avec ce que tu as essayer de faire (Overclock) qui peut en foirant anéantir ta carte mère.
L'overclock engendre toujours un risque s'il est mal exécute ou s'il ne peut être exécuter sur le pc.
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
15 juin 2012 à 05:04
Bonjour,
retourne dans le bios, mets tout par defaut ( bien que tu l'a déjà fait), ensuite verifie si le disque système est present , aussi pour boot order, ( ou sequence de démarrage) voir si le disque système est bien en premier, ou après le CD rom.

PS. selon ta config indiqué, des disques sont en raid: 2 Western Digital Caviar Black 500 Go & 2 Western Digital Caviar Grenn 1 000 Go in RAID 0
peut être un problème de ce côté suite au reset du CMOS ?
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
15 juin 2012 à 21:09
Alors ...

Les nouvelles du jours, mon PC boot !
Je sais pas pourquoi mais maintenant il boot ... Temps mieux !

Mais il me met toujours ce message :
"Windows a rencontré un problème critique et redemarrera automatiquement dans une minute. Enregistrer votre travail maintenant."

Je pense a un virus mais bon, peut importe, je suis décider a le formater ...
Justement, je voulais en profiter pour faire une mise a jour du firmware, je ne peut que le mettre dans un disque dur externe pour la mise a jour ...
Et j'ai cru comprendre que sa ne fonctionne pas comme sa ... Sa justifierais que le toolkit ne trouve pas mon SSD ... Je pense le formater comme sa et mettre a jour via un live CD linux ...

Donc voilà --'
0