Plus aucun boot, plus aucune idée.
Fermé
UmD Sacrigmatik
Messages postés
2309
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
Modifié par UmD Sacrigmatik le 15/06/2012 à 04:22
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 juin 2012 à 21:09
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 juin 2012 à 21:09
A voir également:
- Plus aucun boot, plus aucune idée.
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
15 juin 2012 à 05:03
15 juin 2012 à 05:03
Bonjour
Si l'heure n'est plus exacte sur un pc, c'est que la pile du bios est totalement plate et HS, et il fallait la remplacer.
Maintenant ta carte mère peut avoir reçu un coups avec ce que tu as essayer de faire (Overclock) qui peut en foirant anéantir ta carte mère.
L'overclock engendre toujours un risque s'il est mal exécute ou s'il ne peut être exécuter sur le pc.
Si l'heure n'est plus exacte sur un pc, c'est que la pile du bios est totalement plate et HS, et il fallait la remplacer.
Maintenant ta carte mère peut avoir reçu un coups avec ce que tu as essayer de faire (Overclock) qui peut en foirant anéantir ta carte mère.
L'overclock engendre toujours un risque s'il est mal exécute ou s'il ne peut être exécuter sur le pc.
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
15 juin 2012 à 05:04
15 juin 2012 à 05:04
Bonjour,
retourne dans le bios, mets tout par defaut ( bien que tu l'a déjà fait), ensuite verifie si le disque système est present , aussi pour boot order, ( ou sequence de démarrage) voir si le disque système est bien en premier, ou après le CD rom.
PS. selon ta config indiqué, des disques sont en raid: 2 Western Digital Caviar Black 500 Go & 2 Western Digital Caviar Grenn 1 000 Go in RAID 0
peut être un problème de ce côté suite au reset du CMOS ?
retourne dans le bios, mets tout par defaut ( bien que tu l'a déjà fait), ensuite verifie si le disque système est present , aussi pour boot order, ( ou sequence de démarrage) voir si le disque système est bien en premier, ou après le CD rom.
PS. selon ta config indiqué, des disques sont en raid: 2 Western Digital Caviar Black 500 Go & 2 Western Digital Caviar Grenn 1 000 Go in RAID 0
peut être un problème de ce côté suite au reset du CMOS ?
UmD Sacrigmatik
Messages postés
2309
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
128
15 juin 2012 à 21:09
15 juin 2012 à 21:09
Alors ...
Les nouvelles du jours, mon PC boot !
Je sais pas pourquoi mais maintenant il boot ... Temps mieux !
Mais il me met toujours ce message :
"Windows a rencontré un problème critique et redemarrera automatiquement dans une minute. Enregistrer votre travail maintenant."
Je pense a un virus mais bon, peut importe, je suis décider a le formater ...
Justement, je voulais en profiter pour faire une mise a jour du firmware, je ne peut que le mettre dans un disque dur externe pour la mise a jour ...
Et j'ai cru comprendre que sa ne fonctionne pas comme sa ... Sa justifierais que le toolkit ne trouve pas mon SSD ... Je pense le formater comme sa et mettre a jour via un live CD linux ...
Donc voilà --'
Les nouvelles du jours, mon PC boot !
Je sais pas pourquoi mais maintenant il boot ... Temps mieux !
Mais il me met toujours ce message :
"Windows a rencontré un problème critique et redemarrera automatiquement dans une minute. Enregistrer votre travail maintenant."
Je pense a un virus mais bon, peut importe, je suis décider a le formater ...
Justement, je voulais en profiter pour faire une mise a jour du firmware, je ne peut que le mettre dans un disque dur externe pour la mise a jour ...
Et j'ai cru comprendre que sa ne fonctionne pas comme sa ... Sa justifierais que le toolkit ne trouve pas mon SSD ... Je pense le formater comme sa et mettre a jour via un live CD linux ...
Donc voilà --'