Disque dur WD Elements ne fonctionne pas

Fermé
Oussama95 - 14 juin 2012 à 23:19
 oussama95 - 17 juin 2012 à 19:01
Bonjour tous le monde, j'ai un petit probléme avec mon disque dur externe WD Elements 500 go dernièrement.
J'ai acheté ce disque dur ça fait entre 2 et 3 ans, tout fonctionner bien (connecté a une TV sans problèmes, accès aux fichiers par l'ordinateur ..) bref tout allait bien.
Jusqu'au jour où je le branche a ma TV comme d'habitude est que soudain une fenêtre apparaît et me dit que le disque avait un problème, je l'ai débranché et rebranché mais sans succès, ensuite j'ai voulu faire l'essai sur mon ordi (PC non portable Windows 7) le signe de notification comme quoi quelques chose est connecté apparaît, le disque apparaît aussi dans gestion des périphériques mais n'apparaît pas dans poste de travail donc je ne peux pas accéder aux fichiers de l'intérieur.
j'ai parcouru plusieurs forum mais sans avoir de réponse, je précise quand même que le DD n'a reçu aucun coup ou quelques chose de particuliers.
Aidé moi SVP ça nous aidera tous (je ne suis pas le seul a rencontré ce problème) merci d'avance de votre aide
Slt !

P.S: je suis un débutant dans la matière donc SVP pas de terme louche. Merci ;)
A voir également:

1 réponse

Sous windows 7 :

-> Menu démarrer
-> Clic droit sur Ordinateur
-> Sélectionner Gérer
-> Dans la fenêtre qui s'ouvre, colonne de gauche, clic sur Géstion des disques.

La liste de tes disques apparaît dans la colonne de droite.
Est-ce que tu vois ton disque externe ?

Si oui, clic droit sur le disque en question et sélectionne Ouvrir.
0
rien n'apparaît sur la colonne de droite a part "gestion des disques" et quand je clique dessus il m'affiche "d'autres action" , puis quand je clique droit directement sur le disque en question dans la colonne du milieu il me propose "Initialiser le disque","hors connexion","propriétés", et "aide" comment je fais alors ?
0
Vous pouvez répondre SVP ?
0