Disque dur n'es plus detecter sur portable

Fermé
guitarplayerkc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 15 juin 2012 à 05:37
 bacci - 19 juin 2012 à 00:09
Bonjour, je fais appel a vos connaissance car moi je suis a bout de ressource voir desesperé. merci a l'avance de prendre le temps de m'aider.
bref j'ai un laptop dell inspiron n5010 service tag by7nj0n1 , mon ecran a casser depuis mon pc ne detecte plus mon disque dur . j'ai fait fonctionner mon pc avec un live cd ikki boot 4.0 iso (linux) et ca fonctionne il vois mon dd et mes partition mais ne peut pas les monter .quoi dire de plus a oui jai windows seven x64 ultimate j'entend le dd mais c'est comme si il etait bloquer (tic..tic..tic..tic..)


encore merci
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3 réponses

Salut
Dit moi, quand tu as cassé ton écran, comment sa s'est passé? ton portable était-il allumé?
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guitarplayerkc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 1
16 juin 2012 à 09:56
salut et merci de prendre le temps de m'aider
mon portable etait allumer et la cam, etait en fonction .pour etre honnete mon pc es victime d'un accident conjugale et apres que l'ecran c'es fait (twister) par ma copine j'ai fermer le couvercle assez fort peut etre un peu trop pour le dd.

en demarrant diagnostique ca donne: error code 0f00:1348
msg disk block 266067:drive aborted command update firmware

merci beaucoup de l'aide
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reste la solution de le démonter et le tester sur un autre PC dans un boitier externe, mais je crains que le disque ait mal réagit à tant de violence, ces petites bêtes sont très fragiles, aucun choc en fonctionnement!
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lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
18 juin 2012 à 23:46
Bonsoir,
ton code n'est pas reference dans les codes PSA :
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&docid=266787_fr&doclang=fr&l=fr&s=gen&cs= mais tout indique par les symptomes que tu fournis que tu as un defaut de surface sur le disque dur.
Sauvegarde en priorite tes donnees car chaque acces l'endommage un peu plus a ce stade.
Retrait du disque dur:
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/insN5010/fr/sm/hdd.htm#wp1185396
si tu veux essayer d'en recuperer les donnees.
Bonne soiree, cordialement, Jean-Marc (de DELL)
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