Problème au démarrage

Natsu69 Messages postés 35 Statut Membre -  
Natsu69 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'un asus g 74 sx sur un window 7 et j'ai un petit problème au démarrage.
En effet lorsque je le démarre il se lance et j'arrive sur l'écran avec le petit "bienvenu" jusque là normal, mais ensuite soit il affiche le bureau ou soit c'est un écran noir. Dans le cas où c'est l'écran noir je dois le mettre en veille en appuyant sur le bouton "power" et c'est soit le démarrage soit l'écran noir et ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai le bureau.
Quelqu'un aurait il une idée? merci d'avance

4 réponses

dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039

Salut,

Peut-tu démarrer en mode sans échec ? ( Tapoter F8 ou F5 au démarrage du pc )
0
Natsu69 Messages postés 35 Statut Membre 2

oui mais ça ne me demande pas et quand j'applique les fonction ça ne change rien
0

Ben faut tapoter F8 ou F5 au démarrage du pc pour accéder au mode sans échec, je t'ai laissé un lien
0

Salut,

- Télécharge LogonFix d'Xplode : Ici lance-le et clic sur Restaurer puis laisse-le travailler, il va redémarrer le pc tout seul pour voir si ça a marché .
0

Et bien ça na pas marché....
0

Essaye de faire une restauration du système
0

Non ça ne marche pas non plus, il ne peut pas faire la restauration. J'ai désactiver mon anti virus et recommencer mais ça ne fonctionne toujours pas. c'est vrai que ce n'ai pas un problème grave mais c'est excessivement énervant.
0
pom33 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réinstallation est une bonne remède.
-1

Réinitialisation oui mais je n'ai pas pu faire de sauvegarde et je viens de flinguer mon disque externe mais il est en cour de réparation.
0

Il est possible de ne pas avoir à refaire une ré-installation mais juste de le réparer ^^
0

bah explique et je prend parce que je me débrouille mais je suis quand même pas une bête
0

Salut,

Je n'ai jamais dit que t'étais une bête, j'ai juste dit que ça ne servait à rien de tout ré-installé si on peut le réparer facilement mais si tu veux tout ré-installer, tu prends ton disque windows et tu fait une ré-installation. C'est ton pc, tu fais ce que tu veux avec ;-)
0

oh oui ne t'inquiète pas je disais juste que je ne savais pas comment procéder pour les faire en fait^^
0