[xp] installation impossible

Guilou -  
 guilou -
Bjr, j'essai depuis +ieurs j de reinstaller windows apres un plantage de mon portable mais cela reste impossible avec plusier cd de win xpsp1, sp2. Le disk de recup non plus ne fonctionne pas.
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

le magicien do :-)

bonjour,

hey bien !!capricieux ce pc !lol

si je peus permettre comment procédez- vous ? avez- vous un cd bootable d'xp? avez-vous bien configurer le bios pour booter sur le cd ? y'a t'il des message d'erreurs pendant l'install?

CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme

As-tu proprement défragmenté avant de lancer l'install?
0
le magicien dos :-)

re,lol

je rappelle au passage que xp s'installe directament depuis la memoire vive il est donc indispensable de vérifier vos barrettes de memoire voici un soft :https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi "lol"?
Il est recommandé de défragmenter avant de formater...
0
Guilou

Bsr a tous et merci pour vos reponses. Le probleme a commencer a se poser justement apres une defragmentation avec O&O Defrag que j'ai laissé tourné toute la nuit et le matin le pc avait rebooté et planté au demarrage avec le message svt: un fichier de la base de registre est endommage et windows demarre avec une sauvegarde du registre.

Avec le cd de restauration il me sort cette erreur apres avoir charge l'image: File\i386\Sytem32\ntoskrnl.exe could not be loaded. the error code is 4.

Qd a la reintallation de xp (que j'ai effectué a +ieurs reprises) il bloque sur la copie des fichiers et suivt les instal ce ne sont jamais les memes.

Merci encore pour votre aide qui m'es precieuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le magicien dos :-)

re,

ca confirme ce que je disait !! plantage intempestif ,jamais les memes erreurs !!vérifsi de suite tes barrette ou essai l'install avec 'dautre barrette de memoire ,le problémé vient surement de la!

cordialement
0
guilou

Merci pr ta reponse. je vais essaye de changer les barrettes et recommencer mais cela prendra un pe de tps car je sui au burkina et il n'ya pa de point acer ici ( j'ai acheté le pc au usa). mon frere rentrera ds quelques jours et je vais lui demander de m'en apporter. Je vous tiendrais informé de la suite.
Une fois de plus je vous remerci bcp.
0
guilou

Bonjour a tous et merci pr votre precieuse aide.
Mon pb est résolu grace a vos conseils: une de mes barrettes memoire a lachée donc je 'ai retirée et l'ordi marche a nouvo a 512Mb. Bon c'est un peu plus lent mais c'es mieux que rien. j vais essayer de m'en commander une nouvelle. Merci baucoup.
0