Lecteur de disquette externe pour portable

Fermé
François MARMIER - 24 mars 2003 à 14:12
 François - 16 juil. 2009 à 08:09
Bonjour,

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa.
J'ai un tout nouveau ordi portable, et j'ai récupéré sur un vieux compaq un lecteur de disquette avec une connection PCMCIA.
Lorsque je le connecte, il recherche des drivers, qu'il ne trouve pas sous le cd Windows XP. Et il marque qu'il recherche:

Compaq_computer_corp.FDcard_ver._1.01

Ce qui m'étonne c'est qu'il est reconnu la marque du lecteur, mais il ne le prend pas.

7 réponses

cybernul Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 5
25 mars 2003 à 14:31
je te conseils de prendre le modèle de ton portable et d'aller voir sur le site de compaq qui est maintenant HP et tu cherches les pilotes pour ton ancien portable et avec de la chance le driver pour ton lecteur disquette y sera.

Bon courage.

Cybernul
1
Bonjour,
Je viens de lire votre message. J'ai exactement le même problème. L'avez-vous résolu ? Comment ?
y.mozzico@wanadoo.fr
0
Salut,

J'ai résolu mon pb en achetant un clé USB!

Je n'ai pas réussit à trouver les drivers, sur le net, donc j'ai finis par laissé tomber! Si tu trouves une solution, ça m'interesse!

A+ François
0
Bonjour,

Même problème maisje persiste à chercher....
Amicalement
Fr@ncis
0
salut
j'ai le meme probleme alors s'il y a du neuf tu nous avertit
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
moi aussi ce pb m'empeche de dormir,
alors si il ya du 9, prevenez moi
merci
0
Salut,
Ca fait à peut près 4 ans que j'ai posé le premier post de cette discussion... le temps passe vite.
Bref tout ça pour vous dire que je n'ai pas réussi en fin de compte à faire fonctionner ce truc. J'ai, à l'époque, très vite acheté une clé USB et transféré mes données depuis autre poste de diskette à clé.
Mais par curiosité si qqn repasse par là et a trouvé la solution, cela m'intéresse.
Merci,

François
http://fmarmier.free.fr
0
Sur cette page vous pouvez télécharger le driver. Vous avez seulement besoin d'enregistrer et de télécharger le fichier.
https://www.driverguide.com/driver/company/NEC/index.html
0
Bonjour,
Je ne savais pas que cette page de discussion existait encore !
Merci pour cette réponse. Mais ayant depuis jeté ce lecteur de disquette qui aurait du approcher les 20ans, je ne peux pas vérifier même par curiosité...

Merci qd même.
Bonne journée,
François
0