PHP problème de return dans les fonctions

Résolu/Fermé
Leinox Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 14 juin 2012 à 15:03
Leinox Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 14 juin 2012 à 16:18
Bonjour,

je suis encore débutant en php et je me heurte à un soucie d'une fonction qui ne me retourne rien...

Je vous met tout le code nécessaire, il y a des include, mais ils fonctionnent parfaitement, de même pour mes variables qui contiennent toutes les bonnes valeurs... sauf la variable de return...

log_test.php


<?php
session_start(); // On démarre la session
// entête et menu de navigation
include("../header/tophead.php");
include("../nav_menu/nav_log.php");
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
// mon entête commune a toutes mes autres pages
        <?php include '../functions/include_head.php'; ?>
        <title>Validation</title>
    </head>
    <body>
                <?php
                // verification de la presence de $_post et recuperation des variables
                if (!empty($_POST))
                {
                    include ('../functions/function_log.php'); //php contenant ma fonction
                    $table1 = 'sc_users'; // nom de ma table user
                    $table2 = 'sc_groupes'; // nom de ma table groupe
                    $retour_log_test = array(); // je définie cette variable comme étant un array vide
                    var_dump($retour_log_test = (log_test($table1, $table2))); // execute la fonction, retourne le resultat dans un variable (hum...) et affiche ce résultat
                    var_dump($retour_log_test); // affiche a nouveau la valeur de mon retour de ma fonction... si possible...
                    
                }
                else
                {