Problème pour les messages Samsung Wave 575

Fermé
Manon - 14 juin 2012 à 15:02
jeareality Messages postés 101 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 14 juin 2012 à 15:41
Bonjour, j'ai le Samsung Wave 575 et quand je clique sur l'icône des SMS un message me dit " Mémoire faible. Supprimez des fichiers pour recevoir de nouveaux messages."
Ensuite ce message disparaît et je peux lire mes SMS correctement.
Que dois-je faire ?
Une amie m'a dit que c'était parce que j'avais trop de conversations mais je ne sais pas...
Aidez-moi SVP. Merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

jeareality Messages postés 101 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 15
14 juin 2012 à 15:04
Il faut que tu supprime tes vieux messages et tes messages pas importants.....
0
Mais le problème c'est que quand je fais ça, même quand je n'ai aucun message, il m'affiche encore ce message !
0
jeareality Messages postés 101 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 15
14 juin 2012 à 15:41
aahhh, j'avais pas compris que tu avais supprimés des messages.
Essaye cela, et dit moi ce qu'il en ai..

La mémoire utilisée par défaut :
Menu > Paramètres > Mémoire > Mémoire par défaut > assurez-vous que pour chaque item, la carte mémoire est sélectionnée.

Si des fichiers multimédia sont enregistrés sur le téléphone, utilisez le gestionnaire de fichiers pour les transférer vers la carte mémoire :
Menu > Mes fichiers > onglet Téléphone : ouvrir chacun des dossier, vérifier la présence d'un fichiers.

Si c'est la cas, appuyez sur le bouton des menus contextuels (trois points au bas de l'écran, au centre) > Déplacer > sélectionnez les éléments à déplacer > Déplacer > Carte mémoire.

A propos du navigateur internet, pensez à vider le cache et supprimer les cookie, cela vous permettra de gagner un peu d'espace de stockage :

Menu > Paramètres > Applications > Internet > Vider le cache/Supprimer les cookies.

Vous pouvez aussi opter pour l'automatisation de l'effacement des données de navigation. Dans le même menu, cliquez sur Suppr. auto. données de navigation. Le téléphone vous demande alors quels sont les éléments à effacer automatiquement puis cliquez sur la bouton au bout de la ligne pour activer la fonctionnalité.

Si vous faites des enregistrements d'informations depuis internet sur votre téléphone, pensez là aussi à choisir la carte mémoire comme support de stockage :
Menu > Paramètres > Applications > Internet > Préférences > Mémoire par défaut > Carte mémoire

Sélectionnez aussi la carte mémoire comme support de stockage pour les applications :
Menu > Paramètres > Applications > Paramètres d'installation > Carte mémoire > Appliquer.

Pour les messages SMS que vous recevez, sélectionnez la mémoire du téléphone comme espace de stockage :

Menu > Paramètres > Applications > Messages > SMS > Enregistrer dans > Téléphone > Appliquer

Je vous invite aussi à vérifier que la capacité de stockage des messages sur votre téléphone n'a pas été atteinte :

Menu > Paramètres > Mémoire > Etat de la mémoire > Messages > SMS.

Le nombre maximum de messages qui peuvent être enregistrés dans le téléphone est de 1300.

Vérifiez aussi si votre carte memoire n'est pas pleine :

Menu > Paramètres > Mémoire > Détails de la carte mémoire
0