Administrer une base de données oracle

wedemie Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

jai un problème avec la base de donné oracle. ma quewtion est la suivante: comment administrer une base de données en oracle. svp répondez-moi

3 réponses

jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Salut,

Que veux dire administrer pour toi ?

Ainsi moi je créée une base, l'arrête, la redémarre, la met à jour ... en mode ligne de commande, avec juste le programme sqlplus.

Après quand on installe Oracle on peut aussi installer des outils graphiques d'administration, ou utiliser des outils tiers (toad, ...).

cdlt
0
wedemie Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut!
je m'excuse donc. je veux savoir comment créer une application sous oracle avec comme base de données oracle et après mettre l'application en jour.
0
jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Donc c'est développer une application avec une base Oracle.

Là il y a une palette très large : appli transactionnelle, batch, client/serveur, appli web,

avec Oracle Forms, Oracle Report, Oracle Web Services,

en php, C, C++, java ...

0