Connexion bloquée ?

BlackHayate Messages postés 203 Statut Membre -  
BlackHayate Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,

Du jour au lendemain les jeux de types MMO n'arrivent plus à se connecter.

Cela ne vient pas du jeux c'est sûr vu qu'ils sont plusieurs touchés, en revanche en réinitialisant les paramètres du pare feu windows j'ai remarqué qu'au lancement du jeux il n'envoie pas de notification pour me demander si celui ci peut être accepté ou non alors que d'autre jeux ( exclu mmo bien sûr ) la notification apparaît bien.

J'ai essayé pas mal de solution mais là je désespère simplement.

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

commence par mètre un vrais par-feux comme comodo
si ça ne suffit pas utilise adwcleaner
ou reposte dans virus et sécurité
0
BlackHayate Messages postés 203 Statut Membre 43

Salut et merci pour ta réponse,

Je vais essayer tes piste pour voir, mais je ne pense pas qu'ajouter un parefeu puisse ouvrir la connexion aux MMOs.

Je vais aussi voir du côté virus mais ça me parait bizarre qu'un virus bloque un certains type de jeux mais ça ne peut pas faire de mal je pense.
0
Dows

Surtout évite Comodo!

Remets le pare feu de Windows par défaut (Windows 7), ou supprime toutes les exceptions (XP), redémarre ton jeu, il va peut être te demander d'accepter quelque chose, essaye de dire non, si ça marche parfait, sinon refais la même opération en acceptant. Si toujours rien, recommence après avoir désinstallé/réinstallé le jeu, puis redémarré le PC.

Parfois certains jeux ont besoin de flux UDP, ils en envoient mais n'ont pas le retour car le pare feu de Windows (excellent) bloque ce flux.

ps: si tu as Avast, désactive le module réseau, inutile et sujet à conflit avec le pare feu ou autre.
0

En fait j'utilise le pare feu de windows et comme anti virus seul EST Nod32.

Pour ta solution de remettre à zéro le parefeu windows je l'ai déjà fait en supprimant donc toutes les exceptions déjà créées et c'est là que ça cloche c'est que le jeux ne demande pas l'accès au pare feu ( par le biais de la fenêtre demandant si le programme est sur ou dans un lieux public ) alors qu'il le fait pour tout autres applications voulant utiliser le net.

Et c'est pour cette raison que je sèche totalement et me demande comment ces jeux pourraient être bloqué.

P.S je me demande si TZ Connection booster pourrait avoir affecté ces jeux mais j'ai remis les configurations de bases depuis le logiciel mais toujours rien, après il reste peut être des traces ... Mais où ? Et comment être sûr du truc qui bloque l'accès aux mmos mais pas aux autres jeux ... ?

En tout les cas merci beaucoup pour vos conseils.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

si je t ais proposées de métré comodo c est quand ont met un vrais par-feux
(Windows )de la dope
il va désactivée automatiquement celui du win comme ça tu peut redéfinir toutes tes entrée et tes sorties
0
Dows

Si le pare feu et le jeu sont hors de cause, vois du côté de ton "connexion optimizer" qui ne sert à rien de toute façon, vire le.
0
Dows

Eset, regarde aussi si la proactivité ne bloque pas un programme de ton jeu, essaye de mettre ton jeu en exception pour voir.
0

Euh bah sinon j'ai identifié le problème ... Il vient de TZ Connection Booster mais je ne sais pas d'où exactement =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je peux le virer oui mais ça ne change rien apparament ce serait une grosse arnaque mais le problème c'est qu'il faudrait d'une part l'éliminer pour sûr mais aussi inverser ses changements à la noix.

C'est lui qui a modifié certaines valeurs MTU/MSS et tout et ça bug les jeux mmos, ça m'a fait la même chose sur mon autre PC
0
Dows

Vire le quand même, avant regarde s'il y a moyen d'annuler les modifications.

Si Windows 7, clic droit sur la connexion en bas à droite et "résoudre les problèmes".

http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php ? mais ça ne sert à rien de bricoler le mtu, c'est de l'histoire ancienne, vérifie quand même si c'est la bonne valeur..
0

Résoudre les problèmes ne donne rien

Et ton lien n'est plus compatible avec w7 ( pas les mêmes registres )
0
Dows

Tu le VIRES, tu désinstalles ton jeu, tu REDEMARRES, tu réinstalles ton jeu, pare feu Windows avec réglages par défaut, ça marche? oui! n'importe quel jeu doit marcher dans ces conditions si la connexion du FAI et le serveur du jeu sont en bon état.
0

Et bah non cher ami, je te signale que le logiciel à modifier des paramètres qu'il faut remettre avant quoique ce soit. Reinstallation du jeux inutile, testé déjà sous 3 PCs

Tout ce que je demande c'est comment supprimer les changements, et on sait très bien tout les deux que supprimer le logiciel ne supprimera pas ou n'annulera pas les modification aux niveaux paramètres et valeurs du registre.

Je suis bien conscient qu'il faut le supprimer, ça jusque là c'est bon. Et je te rappel que beaucoup de jeux sont touchés par ce problème ^^
0

Et bien c'est bien pour ça que je suis sur ce forum, pour trouver quelqu'un de compétent pour pouvoir m'aiguiller ( poli si possible ) et bien parce que je ne suis pas expert et que oui je peux laisser des "bouzes" sur mon PC n'étant pas pro et m'étant fié aux avis qui été dans l'ensemble positif pour ce soft.
0