Problème de moteur de recherche [PHP-MySQL]

Fermé
Ivenger Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 22:57
Ivenger Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 23:52
Bonsoir,

J'expose le problème que je rencontre, je suis actuellement entrain de créer mon site Internet.

Je fais apparaitre une barre de recherche en haut a gauche sur toutes les pages de navigation.

J'ai créé une page "recherche.php" avec tout le script PHP + connexion de base de données MySQL qui permet de faire la recherche.

Tout se passe bien à partir de cette page, mais mon problème survient au niveau des autres pages de navigation comme "index.html" qui doit appeler la page "recherche.php" pour faire la requête de recherche puis par la suite afficher le résultat sur la page "recherche.php".

Mon problème est entre le moment où il faut faire la requête de recherche et rediriger vers la page "recherche.php".

Pour rediriger une page j'ai vu qu'on peut utiliser la fonction header en PHP.
<?php header('Location: recherche.php'); ?>

En fessant cela, ça redirige parfaitement la page mais la requête PHP n'est pas pris en compte.

Je ne sais pas comment procéder.

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 23:04
As-tu essayé de changer l'extension de ton fichier index.html en .php?
0
Ivenger Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 23:17
Je me suis trompé pour l'extension de l'index c'est .php, qu'il est.Mon problème n'est pas à ce niveau.
Je ne sais pas comment faire la requête et en même temps transférer sur la page recherche.php.
0
Fais un formulaire qui appelle recherche.php lorsque tu cliques sur envoyer.
https://www.w3schools.com/html/html_forms.asp
0
Ivenger Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 23:35
C'est ce que je veux faire, j'ai un formulaire qui se nomme "recherche" qui se situe en haut à gauche de chaque page de navigation, et je veux que à chaque fois que je clique sur la bouton envoyer "submit" qu'il fasse la requete qui est dans recherche.php et m'envois automatiquement sur cette page.
Je n'arrive pas à faire les deux en même temps.
Sois quand je clique sur le bouton "envoyer", j'arrive à passer sur la page recherche.php mais la requete PHP n'est pas faite en fessant avec la fonction header.
Sois quand je clique sur le bouton "envoyer", j'inclus la requête "recherche.php avec la fonction include de PHP mais la requete se fait sur la page de navigation tandis que je veux qu'elle soit transféré sur la page recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non mais ton formulaire doit avoir la forme suivante:
<form name="recherche" action="recherche.php" method="get"> 
<input type="text" name="requete" /> 
<input type="submit" value="chercher">

Ce que je veux dire, c'est que si tu fais simplement un include, tu pourras pas prendre le get/post field. Alors qu'avec un "form" tu peux; d'ailleurs c'est fait pour ça.
0
Ivenger Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 23:52
Merci j'avais tout simplement oublier de mettre dans la balise form action="".
0