Problème suppression de fichier 0 octet

Résolu/Fermé
Se7eN - Modifié par Se7eN le 13/06/2012 à 18:48
 garou - 25 janv. 2019 à 14:13
Bonjour,
depuis un certain temps un fichier de 0 octet s'est retrouvé sur mon bureau. Celui-ci était à l'origine un raccourci vers un programme, plus précisément un jeu. Il me semble que j'ai du supprimer ce jeu de façon assez brute, sans passer par le désinstalleur prévu à cette effet.
Le fait est que je ne peux plus supprimer ce fichier ( sans extension d'ailleurs ) et qu'il stagne sur mon bureau. Le plus surprenant c'est qu'il a l'air de se trouver dans le dossier bureau du compte public de mon pc et non mon dossier bureau situé dans mes documents.
Je me suis bien renseigné sur mon problème et j'ai tenté diverses solutions, des plus simples ( ccleaner, eraser, unlocker ) aux plus complexes ( commandes Windows, Notepad++ ), mais sans succès.
Voici un screenshot des propriétés du fichier et de sa position sur mon DD pour vous aider.

http://img823.imageshack.us/img823/5926/59027703.png

PS: j'ai déjà tenté de réinstaller le jeu en question mais il me crée un nouveau raccourci

Je suis ouvert à toutes les solutions ! Merci d'avance !

Se7eN

A voir également:

15 réponses

Jay Hyandi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 30
29 nov. 2012 à 09:03
Alors, il suffit de télécharger 7 Zip. Vous l'installez. Ensuite vous le lancez, si vous n'avez pas d'icône sur le bureau vous pourrez le trouver en allant dans "Tous les programmes -> 7 Zip -> 7 Zip File Manager".
Une fois ouvert il vous suffit de vous rendre ( dans la fenêtre de 7 Zip ) au niveau du dossier qui contient le fameux fichier à 0 octets. Clic droit sur le fichier -> Renommer -> mettre "a" par exemple. Puis reclic droit sur le fichier, supprimer et pouf ! envolé !
14
Trop fort, merci beaucoup
0
Hi Jay Hyandi
merci beaucoup pour ton explication ci-dessus j'avais des fichiers impossible à supprimer et je croyais avoir tout essayé sans espoir avec ton aide j'y suis enfin arrivé bravo et merci encore ....
bye bye
0