Scammeuse russe sur meetic.

Résolu/Fermé
cjld Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 13 juin 2012 à 14:10
 Volte - 14 juin 2012 à 13:54
bonjour a tous, ce message s'adresse aux hommes en particulier.
j'ai été victime d'une arnaque sur meetic.
je me suis inscrit sur meetic fin mars.
au début j'ai été trés déçu, 2 contacts seulement et pas des plus brillant( profiles sans photos trés nombreux, toujours l'homme qui fait le premier pas avec l'obligation d'être un poête).
avec les semaines qui passer, sans aucune rencontre, j'ai perdu patience.
avant de me désinscrire, car cela coûte cher pour un homme, je me suis dis que j'allais essayer une dernière fois sur le profile d'une femme habitante de Saint Brieuc en Bretagne qui se trouve a plus de 500 kms de chez moi.
alors je lui envoi un message lui demandant si elle est d'accord de faire connaissance, a ma grande surprise elle est ok.
le début a son importance, ne vous découragez pas a la lecture.
a ce moment, je ne croyais plus a rien, j'étais juste curieux.
2 a 3 messages plus tard, elle m'écris que son profile est un prémium(offre commercial meetic) et qu'elle veux que l'on continue hors meetic et me donne donc son adresse mail.
donc ont continuent a s'écrirent hors meetic, 2 messages plus tard elle m'envoie des photos d'elle, j'ai eu une grande surprise en découvrant quelle ne ressemblé pas du tout a la photo du profile sur meetic.
en fait, c'était une femme blonde alors que je m'attendais a une brune, elle était tout de même assez belle avec de trés jolies yeus bleus.
de plus, elle m'écris qu'elle habite a plus de 1000 kms au nord est de moscou.
la curiosité a était plus forte, j'ai continué a correspondre avec cette femme russe.
1 mois de correspondance plus tard, nous avont voulue nous rencontré, mais elle voulait absolument que cela soit elle qui vienne en france, elle avait ces raisons(je ne rentre pas dans les détails).
puis elle a découvert qu'elle n'avait pas l'argent pour faire le voyage, elle m'a suggéré que je l'aide si j'avais une solution a son probléme.
elle a été trés habile pour me demandé une aide financière, j'ai tout payé( passeport, visa, assurance=350euros),(billet d'avion, train=490euros), a chaque besoin d'argent elle m'en informé au dernier moment pour ne pas me laissé le temps de réfléchir.
je n'étais pas amoureux a ce moment la, ma vie est juste un désert affectif depuis pas mal de temps, donc j'étais trés intéressé par cette femme qui m'écrivais qu'elle m'aimé.
avant de faire le voyage pour la france, elle a fait une trés grosse erreur dans un message, dans ce message elle m'appel Claude 2 fois, je ne m'appel pas Claude.
je lui écris que je suis trés mécontant et lui demande une explication, son explication n'est vraiment pas valable.
la déception et la colère m'envahi, mais je décide d'allé jusqu'au bout(en la menant en bateau a mon tour).
le jour de son arrivé a l'aéroport de Saint Pétersbourg, elle m'envoie un message me disant qu'elle a besoin de 2750euros car pour tous voyageur venant en france doivent avoir 30euros par jours pour la duré du séjours.
je lui ai écris qu'a la premiére heure le lendemain j'irais en courant a ma banque et que je ferais le virement via moneygram.
elle m'a écrit qu'elle était d'accord, et qu'elle avait reporté la date de départ au jour suivant.
aprés j'en ai eu marre de jouer, je lui ai écris que je savais maintenant qu'elle était une scammeuse russe.
dans son dernier message, elle ose écrire quand même qu'elle est honnête, que c'est moi qui est proposé mon aide et qui le premier a avoir pris contact.

j'attends vos conseils, je suis trés rancunier, je ne sais pas comment dénoncé cette arnaqueuse, j'ai toutes les preuves.
faut que cela s'arrête, faut pas qu'elle fasse une autre victime.

3 réponses

bonjour

arnaque éculée depuis des années...
il faudrait quand même se renseigner un peu avant de faire n'importe quoi

Meetic est une escroquerie a lui tout seul, comme tous ces sites bidons
5
elle vous a dit qu'elle vous aimait ??
sans vous avoir vu ??
punaise, c'est fort... très fort!! ptdr!!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 13/06/2012 à 21:21
ta scammeuse s 'appelle Mamadou,c'est un mec qui de fait passer pour une femme et qui restera impuni a vie puisque même si tu vas denoncer cette personne la police n'ira pas l'arrêter a Abidjan.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
1
il y a bien des arnaqueuses (enfin arnaqueurs aussi) en Russie
mais le principe est le même que chez les blacks
personne n'ira les ennuyer..
il n'ont qu'à attendre que le pigeon leur mange dans la main.
ils envoient une ou deux photos de blondasses follement amoureuses au bout de deux échanges sur msn et le tour est joué.

c'est dingue..
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 juin 2012 à 13:44
Bonjour,
Dans le cas d'arnaques, merci de nous donner leurs e-mails, afin de prévenir les internautes.
0
bonjour
krazy
cela ne sert à rien, malheureusement, ils changent de noms, de nationalités et d'adresses mail 10 fois apr jour...
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 14/06/2012 à 13:50
Bonjour Volte,
Ca a déjà servi dans ce forum, et ça continuera à servir ^^
Certains, dans le doute, font des recherches internet sur des e-mails ou des noms et sont alors prévenus de l'arnaque.
Ce qui n'empêche pas les arnaqueurs de changer d'identité, bien sûr ^^
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
14 juin 2012 à 13:50
Ca servira surtout à alourdir le forum avec des messages longs comme le bras, que personne ne lit puisque même en trouvant le même nom, il y a toujours des éternels optimistes pour demander "est-ce une arnaque?", et ce même si la discussion compte déja 100 messages avec la réponse.
0
alors c'est que ceux la étaient vraiment des débutants dans l'arnaque..
parce que garde la même adresse, ce n'est pas malin de leur part...
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 juin 2012 à 13:51
Moi, je tilte plutôt sur les messages "cette personne ma contactée, merci de me prévenir" ;-)
0