Booster portable MSI CR650

Résolu/Fermé
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 13 juin 2012 à 04:31
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 10 août 2012 à 04:13
Bonjour,

, j'ai un portable MSI CR650 et je me demandais si il y avait moyen de le booster.

il possede un dual 1.6 et une ATI HD6310 mais j'ai meme du mal avec des jeux flash. selon un ami, les portables sont "bridés" pour empécher la surchauffe, ce que je comprends parfaitement (j'ai un autre portable qui fete ses 8 ans et juste le fait de le laisser touner 3heures le fait s'eteindre si je n'utilise pas de ventilation supplementaire)

alors non je ne veux pas forcement faire tourner un BF 3 ou un skyrim dessus, mais des petits F2P serait deja le bienvenu.

j'ai chercher des infos sur google, mais je n'ai rien trouvé.

vous avez une idée? programme? logiciel? des manips a faire dans le bios?

merci du coup de main!




A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
13 juin 2012 à 04:45
Bonjour

Un Portable n'est pas une tour dans laquelle on peut changer des éléments matériels !
Pour avoir un pc portable performant il faut en acheter avec une configuration matérielle récente.
On ns sais rien changer dans un portable sinon remettre le même matériel dans ses emplacement.
0
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 59
13 juin 2012 à 22:16
est-ce que j'ai parlé de changer le matos? je ne pense pas.

donc c'est bien gentil de me prendre pour un idiot mais lis un peu la question avant d'y répondre.

parceque un AMD E-350 et une ATI HD6310 c'est vrai que ca a dix ans, donc me parler d'acheter un pc avec une config recente, je vois pas le rapport, donc encore une fois, LIS le message avant d'y REPONDRE, ca aide, crois-moi.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 14/06/2012 à 06:30
Tu n'as rien compris ! je ne te prend pas pour un idiot.
C'est ta carte mère qui supporte ton matériel et ton proc et ta CG est dessus, ainsi que la RAM.
Et sur un portable tu ne sais pas changer de matériel comme dans une tour .
Pour toi changer de proc il te faudra probablement changer ta carte mère
pour que le tout soit compatible.
C'est pareil pour la CG c'est probablement un chipset graphique intégré a ta carte mère.
Or sur un portable changer la carte mère est impossible sinon de remettre le même modèle.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00113912.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 59
10 août 2012 à 04:13
Donc je me repete, ce n'est pas le matos que je desire changer, j'ai entendu dire d'un ami que les composants des portables etaient Bridés pour eviter une surchauffe (oui ca chauffe beaucoup dans ces petites boites mal aerées)

J'ai trouvé un programme permettant ceci sur un Toshiba, mais je n'ai aps un Toshiba, donc ca ne fonctionne pas, donc je demandais si il etait possible de faire de meme avec mon MSI!

Donc si, tu me prends pour un idiot, je connais tres bien la difference entre une tour et un portable, mais quand je joue en LAN la tour c'est pas pratique, et le portable a du mal a faire tourner des jeux qui ont 10ans.
0