Quelle caméra utiliser pour un court métrage

Fermé
glagla39 - 12 juin 2012 à 22:38
glandu Messages postés 25365 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 13 juin 2012 à 11:39
Bonjour,

Je souhaite réaliser très prochainement un court métrage et donc voudrais investir dans une caméra, je possède actuellement une caméra JVC everio mais la qualitée n'est pas super .. voir meme pourrie .

mon budget étant de 500euros pour la caméra je pense aussi prendre pour le son un zoom h2.

a un moment j'ai pensé acheter un reflex... le célèbre canon 550D mais je trouve que cela revient cher avec les oblectifs et les mises aux points tout le temps c'est un peu spécial.

Je me tourne donc vers vous pour me conseiller une caméra qui me permettra de réaliser des courts métrages d'une bonne qualitée, agréable a regarder ( en HD), j'ai déjà regardé quelques caméras sony, samsung, jvc, canon,... mais je ne sais laquelle choisir...

j'ai limpression quil faut que je mette 1000 euros pour pouvoir avoir une bonne caméra .........

( pour le montage vidéo je possede imovie )

please help me!!!

merci

1 réponse

glandu Messages postés 25365 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 2 948
Modifié par glandu le 13/06/2012 à 11:53
bonjour je veux bien répondre le premier coté qualité vous savez que c'est lobjectif et la dimension du capteur qui fait le prix (et vice versa)
donc à 500€ vous aurez au moins un capteur 1/4de pouce il est sur qu'un reflex aura un capteur hyper dimensionné et objectif interchageable
le pricipal pour moi c'est un viseur oculaire pour la précision du cadrage la stabilité et la discrétion à moins que vous fassiez des séquences sur pied
et une prise son pour micro indépendant la le choix se réduit et on arrive comme vous dites vite à 1000€
mon choix :http://www.sonycenter.lu/camescope-disque-dur/3105-sony-hdr-cx730.html?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_term=HDR-CX730&utm_content=campagne&utm_campaign=leguide.f
0