Probleme compatibilite camescope/pc portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2012 à 12:54
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 15 juin 2012 à 07:24
Bonjour,

j'ai un vieux camescope sony avec mini dv et souhaiterais transferer mes dv vers mon disque dur pc.
Je n'ai pas de firewire sur mon pc, et je ne peux pas transferer via usb car j ai windows 7.
est ce qu'il existe un port firewire externe ? je veux dire un cable d'un côté usb pour relier à l'ordi et de l'autre un port firewire pour connecter mon camescope ? ou un boitier ou autre ...
merci pour vos reponses

A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
12 juin 2012 à 14:15
bonjour je répond souvent à cette question et en faisant une recherche sur le forum vous tombez sur un de mes posts :
Transfert cassette minidv
Transfert cassette mini dv vers portable en l'absence de prise fire wire (ieee1394)
Deux solutions :

1ère solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protègée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=firewire+expresscard&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=9215056378&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=101097741010537552&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_6kh108ih4c_b
2eme solution : il faut acheter un boitier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boitier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 22:29
Merci pour cette réponse. Ca me parait tres complique comme branchement...et je suis un peu degoute d avoir acheter ce pc pke la vendeuse savait tred bien que j allais l utiliser pour monter ts mes films que j avais avec mon ancien camescope. Apres j ai pas pense que windows 7 rendrait mon branchement par usb incompatible...bref j ai pas d emplacement express card et je n ai pas le courage de faire ts ces branchements....je pense que je vais mettre les films sur jn disque dur voa in vieux pc qui a firewire et les monter apres avec le nouveau...merci quand meme pour cette réponse prochaine ca me permet de voir d autres possibilités et c est tjs bon a savoir.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 22:31
Desole pour ttes ces fautes de frappe j ecris via telephone et nej vois p
as tt mon texte...
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 06:56
rebonjour, j'ai continué à chercher des solutions et mon ordi n'ayant pas d emplacement pour une express card je me demandais si il existait un lecteur d'express card externe qui me permette de connecter mon camescope sur pc via ce lecteur de carte ? merci.
0
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
13 juin 2012 à 09:24
bonjour à ma connaissance il n'y a que mes deux solutons et windows 7 n'y est pour rien c'est l'absence soit de prise firewire ou d'express card
qui pose problème
pour le boitier il ne faut rien exagérer il y a 3 fils coté caméra et un fil et prise usb à la sortie mais je précise que la qualité finale d'un montage ne pourra pas être assi bonne car la vidéo du camescope sera déja convertie en mpeg2 4go l'heure alors que le avi dv du camescope était du 13go
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 17:45
Merci une nouvelle fois pour cette reponse. J ai mieux compris le choix que vous proposiez. Je me suis renseigner sur un boitier d acquisition numerique qu on trouve sur le site de materiel.net a 119euros avec le logiciel pinnacle inclus. Ce boitier permet de connecter via firewire le camescope mais c est un 6constat broches qui m oblige a acheter encore un autre câble 6 vers 4petit broches. Est ce que je ne vais pas perdre en qualite? Et est ce que ca ne va pas ne va pas abimer mon ordi?
0
Modifié par glandu le 13/06/2012 à 18:22
Il me semble que la version de ce boitier soit un peu chér donnez moi la référence ce que j'utilise encore pour mon ancien camescope hi8 c'est un boitier dazzle livré ou non avec le logiciel studio HD
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
la meilleure liason camescope boitier c'est "composante" avec un cable "ushiden" s/vhs(rond) 5 broches, le rca(jaune)composite est moins performant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2012 à 11:39
Voici le programme: https://www.materiel.net/montage-et-acquisition-video/l640/
0
15 juin 2012 à 07:24
bonjour vous avez comme exemple le boitier le plus cher de dazzle car il fourni la version logiciel de montage studio 15 ultimate collection la plus compléte de "studio" voyez si vous en avez l'usage ou si simplement une version sans "red giant "ce pack de transitions et d'effets 3d
0