Une connexion mais pas d'internet

Zorlack -  
 Zorlack -
Bonjour,
j'ai un problème très étrange avec un ordinateur fonctionnant sous Windows 7: il ne peut pas se connecter a internet ni par aucun navigateur ni par aucun programme ( Skype, et divers jeux en ligne). Pourtant la connexion internet fonctionne et Windows ne détecte aucun problème, et pour cause, elle fonctionne: les deux autres ordinateurs sur le réseau fonctionnent parfaitement sur internet. j'ai déjà essayé de rebooter la box , de réinitialiser la connexion, de réinstaller le driver de la carte réseau, et de faire une récupération datant d'avant le problème. Rien n'y fait: il n'y a eu strictement aucun changement. Aidez-moi s'il vous plait, je n'y comprend rien.
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Darkmars Messages postés 11 Statut Membre 13

Bonjour, chez quel fournisseur internet êtes vous ? Avez vous fait "résoudre les problèmes" en faisant clique droit sur le PC dans la barre vers l'heure ?
0
Zorlack

Je suis chez orange, avec la livebox. Et oui, j'ai fait résoudre les problèmes avec le clic droit sur l'icône réseau.
0
Inès51. Messages postés 24 Statut Membre 18

Bonjour,

quelle connexion utilisez vous? (wifi ou ethernet)
est ce que c'est la connexion ou la navigation qui ne fonctionne pas? càd est ce que votre ordinateur est connecté à votre livebox et vous n'arrivez pas à avoir de page internet ou c'est autre chose?
0
Zorlack

Mon ordinateur est connecté à la livebox par ethernet et tout indique que la connexion fonctionne parfaitement, et elle est même plutôt bonne (100mbit/s). Malgré cela je ne peut pas accéder a internet par aucun moyen (navigateur, programmes...). Firefox m'indique que "La connexion a échoué".
0
Escalopa

Bonjour, essayez cette manipulation :

Allez dans le menu "executer" (raccourci clavier : touche Windows + R)
Tapez "cmd"
Validez
Dans l'application qui s'affiche tapez "ipconfig /release", validez par la touche entrée
Attendez, puis tapez ça : "ipconfig /renew", validez par la touche entree encore !

Esdt-ce que, après ça, la connexion marche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zorlack

non et mon adresse ip ne change pas. merci quand même, je n'y avais pas pensé!
0
Darkitty (mon ptit tofu) Messages postés 2 Statut Membre

Coucou mon chou,

même après ça, ton internet est toujours récalcitrant. Je ne vois plus qu'une seule et unique solution : le Face Plan avec le clavier (ordi allumer sinon pas drôle ^^).
Sinon plus sérieusement, essaye de désinstaller complétement les drivers de ta carte réseau (en gardant de côtés ceux téléchargés) en passant par le gestionnaire de périphériques. Tu redémarre ton ami. Il va surement te détecter un nouveau périphérique mais tu le laisse faire. Si il te demande un truc ou si il t'affiche qu'il ne trouve pas les drivers, tu les installes avec le setup que tu as téléchargé.
Sinon, une autre idée. Essaye de passé en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Si tu sais pas faire, tu allumes ton pc et tu bourrines la touche F8 (une des touches qui ne servent à rien à par ça...). Tu sélectionnes le bon truc et tu regarde si ton internet marche.

Une fois lu tout ça et essayé le tout, donne moi des nouvelles.

Bisoux et à bientôt

ps : afin déviter tout mal entendus avec le forum et/ou avec les personnes qui ont déjà proposé leur aide, je suis un ami IRL de zorlack et on s'entend très bien. Sur ce, bonne soirée à tous
0
Zorlack

Toujours rien du tout.
après une journée passée chez Darkitty, nous avons seulement pu déterminer que le problème venait d Windows, donc solution finale: on réinstalle seven puisque, visiblement, il est impossible de réparer.
Je vous recontacte après pour vous informer si le problème a été résolu ou non.
0