[Pont Réseau Wifi/Eth.] Internet discontinu
Papa Schultz
Messages postés
2
Statut
Membre
-
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour,
j'utilise actuellement 3 PCs sous Windows XP :
_ le 1er PC est relié à un réseau ethernet connecté à Internet
_ les 2 autres PCs sont reliés au 1er PC par un réseau wifi ad-hoc
J'ai donc créé un pont réseau sur le 1er PC entre le réseau ethernet et le réseau wifi pour permettre aux 2 autres PCs d'avoir accès a internet.
J'arrive donc maintenant a me connecter sur le net à partir de ces 2 derniers PCs mais cette connexion est discontinue : sur chacune de ces 2 machines, il arrive tres frequemment que la connexion au net soit coupée pour quelques minutes avant de revenir d'elle-meme.
Précisons que :
_ la connexion au net du PC servant de pont réseau est bonne (pas de perte momentanée)
_ le probleme des pertes de connexion au net ne semble pas venir de l'état du réseau wifi
En espérant que quelqu'un ait une idée d'où pourrait venir ce problème,
Papa Schultz
j'utilise actuellement 3 PCs sous Windows XP :
_ le 1er PC est relié à un réseau ethernet connecté à Internet
_ les 2 autres PCs sont reliés au 1er PC par un réseau wifi ad-hoc
J'ai donc créé un pont réseau sur le 1er PC entre le réseau ethernet et le réseau wifi pour permettre aux 2 autres PCs d'avoir accès a internet.
J'arrive donc maintenant a me connecter sur le net à partir de ces 2 derniers PCs mais cette connexion est discontinue : sur chacune de ces 2 machines, il arrive tres frequemment que la connexion au net soit coupée pour quelques minutes avant de revenir d'elle-meme.
Précisons que :
_ la connexion au net du PC servant de pont réseau est bonne (pas de perte momentanée)
_ le probleme des pertes de connexion au net ne semble pas venir de l'état du réseau wifi
En espérant que quelqu'un ait une idée d'où pourrait venir ce problème,
Papa Schultz
A voir également:
- [Pont Réseau Wifi/Eth.] Internet discontinu
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Un jeune soldat sur le pont d'henri 4 - Forum Musique / Radio / Clip
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
Cependant, a moins que je ne me trompe, le passage d'un reseau wifi homologue à homologue vers un reseau wifi de type infrastructure impliquerait l'achat d'un routeur wifi.
N'ayant aucun moyen de savoir si ce changement resoudrait ou non le problème, je prefererais ne pas avoir a en arriver la.
Je ne peux pas non plus fusionner les deux réseaux (ethernet et wifi) en un seul pour divers raisons.