Besoin d'aide SVP, la différence entre ...

Résolu
Bonokor -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est la différence entre un MP3, un MP4 et un Baladeur.

Merci d'avance et répondez-moi vite svp !!!

14 réponses

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,
Le terme baladeur est le terme recommandé pour parler d'un lecteur capable de lire des contenus multimédias. Dans le langage courant on parle de lecteur mp3 ou encore de mp3. Un lecteur mp4 lit des vidéos alors qu'un mp3 ne lit que de la musique. Le terme mp3 est le nom d'un format de compression.
0
Bonokor

D'accord, si j'ai bien compris un baladeur, c'est soit un lecteur mp3 ou un lecteur mp4; et le mp3 c'est pour écouter de la musique, et un mp4, pour regarder des vidéos ?
Mais est-ce qu'avec un mp4 on peut aussi écouter de la musique ?
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

C'est ça !
Oui aucun problème pour la musique, si tu achetes un mp4, regarde les formats qui sont supportés c'est écrit dessus ;)

Exemple de notice de mp4 :
* Mémoire: 16 Go de mémoire Flash interne (extensibles avec fente pour carte MicroSD)
* Taille: 90mm x 50mm x 13mm
* Poids: 62g
* Support Format Musique: MP1, MP2, MP3, WMA, WAV, WMV, OGG, ASF et ACT
* Format de vidéo de soutien: RM / RMVB (720 x 576 maximum), AVI (800 x 480 maximum)
* Support Format d'image: JPEG, JPG et PNG

Donc tu vois ça lit beaucoup de chose. :)
0
Bonokor

D'accord, je te remercie de m'aider.
Et comment télécharge-t-on de la musique et des vidéos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh normalement ^^
Soit tu as des disques chez toi, tu les mets dans l'ordi et tu recuperes des mp3 que tu mets ensuite dans ton mp4, soit tu telecharges des mp3 sur des plateformes comme la fnac, ...
Pour les photos pareil.
0
Bonokor

D'accord, merci beaucoup.
Et pour l'autonomie ?
0

Pareil, tout depend du modèle (et puis aussi du type de chose que vous faites, regarder une vidéo consomme beaucoup plus de batterie que d ecouter de la musique)
0
Bonokor

D'accord.
Quel marque est la meilleure qualité ?
Et faut-il prendre une assurance ?
0

Personnellement, je choisirais Sony ou Créative zen après c'est une question de goût demande au vendeur il pourra te renseigner. Quand à l'assurance je ne pense pas que ça en vaille la peine.
0
Bonokor

D'accord.
Et 16 Go équivaut à combien de musique et/ou de vidéos ?
0

C'est assez difficile de répondre puisque ça dépend de la compression de tes musiques/videos et de leurs longueurs. En moyenne avec 16 Go tu devrais pouvoir avoir environ 4000 chansons de 3 minutes ou une vingtaine de film.
0
Bonokor

Je me doute bien que c'est assez dur de répondre, et je te remercie de faire tout ton possible pour m'aider.
Pour l'instant je n'ai plus de questions, je te ferai savoir si j'en ai à nouveau.

Merci infiniment.
0

De rien. Bonne continuation.
Ps : Quand vous n'aurez plus de questions merci de passer le post en résolu. ;)
0
Bonokor

Je vais le mettre pendant que je n'ai plus de questions, je l'enleverai quand j'en trouverai.
0

D'accord ;)
0