Question sur débit et opérateurs

Résolu
Mr.Holmes Messages postés 85 Statut Membre -  
Mr.Holmes Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

Avec ma neuf box de sfr, j'ai actuellement un débit descendant de 6.55mbps et montant de 0.61mbps. Je suis en ADSL (normal) et je trouve ma connexion trop lente (850 ko/s en dl).
Je ne suis pas éligible à la fibre et je me demandais si un changement d'opérateur changerait mon débit. Par exemple des amis m'ont dit que les connexions free ou numericable sont plus performantes. Est ce vrais ? devrais je changer d'opérateur ? si oui lequel me conseillez-vous ?
Merci d'avane !
cordialement
A voir également:

3 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonsoir,

tout dépend de ta situation géographique !

Tu peux faire un test d'éligibilité Ariase ou sur les sites de FAI pour savoir si tu peux espérer mieux ailleurs ^^

Cdt,
Nicolas
0
Mr.Holmes Messages postés 85 Statut Membre 5

bonjour, quand je fait le test ariase ça ne me donne absolument pas l'information lequel est plus performant à chaque fois il y a juste écrit "jusqu'a 20 mbit/s".
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Fais le test DegroupTest, alors.
0

selon ce test le meilleur serait sfr avec au max 16,7 Mbps, cependant la dernière fois ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire. Même si je prend la nouvelle box etc mon débit n'augmentera pas... Par contre je remarque que dans ce test free n'est pas mentionné ? Dernière chose: Aucune offre très haut débit n'est disponible.
0

Pour Free, test d'éligibilité Free. Parce que Free refuse d'apparaître sur les sites comparatifs genre DegroupTest
0

sur leur site je suis éligible à la freebox avec "En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission" mais bon rien de précis
0

Bonjour!

Numéricâble est peut être plus performant, mais uniquement à condition que tu soit éligible sur le réseau de télévision par câble (et/ou fibre). Sinon, non.
0

"éseau de télévision par câble" qu'est ce que c'est ? comment savoir si je suis éligible ?
non je suis pas encore éligible à la fibre . J'habite dans un immeuble et bien qu'on pourrait installer la fibre le syndic n'a toujours pas donné son feu vert ...
0

Tu n'y es pas éligible (sinon DegroupTest l'aurait indiqué dans les trés haut débits).
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Essaie Dégrouptest pour voir ...
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
0

pareil 6.55 en réception.
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Tous les opérateurs utilisent en grande partie le réseau France Télécom, donc ...
Renseigne toi pour savoir si Numéricable passe par chez toi...
0