Virus ou pirate ?

almaha3167 -  
max45c Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis ce matin mon pc avant le démarrage affiche une page que je n'avais encor jamais vue, sur fond noir avec le logo american megatrends, wwwami.com et pleins de lignes en anglais qui ressemble a une espèce de rapport :

usb device(s) : 2 keyboards, 2 mice, 4 storage devices
Auto-detecting 3rd master...ide hard disk
Auto-detecting 4th master...atapi cd-rom
Sata port 1 : wdc wd 3200aajs-22b4a01
Sata port 2 : atapi dvd a dh16a65 ya16
Auto-detecting usb mass storage devices...
device #01 : generic-copact
device# 02 : generic SM/XD- picture
device# 03 : generic SD/MMC
device# 04 : generic-MS/MS-pro

04 USB mass storage devices foud and configured

cmos battery low
cmos date/time not set
press f1 to run setup
press f2 to load default values and continue

Je ne comprends pas ce qui s'est passé...mes fils relient l'incident a une page pub pour un régime sur laquelle ils auraient cliqué...
Quand je vais dans mes programmes il sont surlignés pour la plupart comme si je venais de les installer... ma banque refuse l'accès à leur site en nous disant que nous sommes piratés...
Comment sortir de là ?
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

7 réponses

Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

... ça ressemble furieusement à une page test de démarrage d'un Pc, ça...!

Rien de grave.

Gilles.
0
almaha3167

Rebonjour je vois que j'ai une réponse ! Mais horreur je ne peux accéder à ma boîte mail il y a un message qui m'averti que mon pc affiche une date bizarre : 5/08/2008 et que je suis peut être piratée.
Je vais donc reposter mon sujet et cocher la case pour recevoir les réponses sur le site
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Il faut remettre le BIOS à l'heure, et les problèmes devraient être résolus.

Gilles;
0
almaha3167

Bonjour Gilles
merci pour ta réponse rapide,
mais je n'ai jamais vu cette page auparavant !
et surtout mon pc se comporte très bizarrement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout à fait normal. mettez votre BIOS à jour, et vous verrez, ces problèmes disparaitrons d'eux même.

Y avez-vous touché récemment? Un clear-CMOS, par exemple?

Gilles.
0
almaha3167

Non absolument pas à ma connaissance...et surtout ce matin j'avais rétabli la date et l'heure...j'ai éteint le pc jusqu'à maintenant et je retrouve la date et l'heure de nouveau changées !
0
almaha3167

j'ai remis la bonne date et l'heure mais je n'ai toujours pas accès : le message dit : le certificat de sécurité n'est pas encore valide
0
max45c Messages postés 1 Statut Membre

eteindre le pc via le bouton en facade, une fois arreté de debrancher l'alimentation, d'appuyer sur le bouton de marche, de rebrancher le cable d'alimentation pour de le remetrre en marche
Normalement tout devrais revenir dans l'orde.
0