PHP Base de données et formulaire
djkwizz
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
djkwizz Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djkwizz Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais envoyer des informations avec un formulaire vers une base de données.
J'utilise phpmyadmin, easyphp et notepad ++.
J'ai créer un formulaire, appeler try.php
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fichier try.php
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<!DOCTYPE html>
<html>
<body>
<br><ul><h1>Remplicez le formilaire pour enregistrer tous les avions</h1>
<form method="post" action="reception.php">
<p>
<label for="id_avion">nom</label>
<input type="text" name="id_avion" id="id_avion" size="40"/>
</p>
<p>
<label for="nom_avion">prenom</label>
<input type="text" name="nom_avion" id="nom_avion" size="40"/><br/>
</p>
<p>
<label for="submit" style="display: none;">submit</label>
<input type="submit" value="Envoyer"class="envoyer"></input>
</p>
</body>
</html>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et ça c est mon fichier reception.php
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];
else $nom="";
if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom'];
else $prenom="";
//----------------------------------------------
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "";
$bdd = "personne";
//------------------------------------------------
mysql_connect($host, $user, $pass);
mysql_select_db($bdd);
$requete = "insert into info ('nom', 'prenom' ) values (\"".$nom."\",\"".$prenom."\" )";
$result=mysql_query($requete) or die ("l'insertion des données est impossible ");
echo $result;
mysql_close();
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà le retour de la requête-----l'insertion des données est impossible! Je n'arrive pas résoudre se problème !!!
Aidé moi s'il vous plait!!!! Merci par avance!
Je souhaiterais envoyer des informations avec un formulaire vers une base de données.
J'utilise phpmyadmin, easyphp et notepad ++.
J'ai créer un formulaire, appeler try.php
fichier try.php
<!DOCTYPE html>
<html>
<body>
<br><ul><h1>Remplicez le formilaire pour enregistrer tous les avions</h1>
<form method="post" action="reception.php">
<p>
<label for="id_avion">nom</label>
<input type="text" name="id_avion" id="id_avion" size="40"/>
</p>
<p>
<label for="nom_avion">prenom</label>
<input type="text" name="nom_avion" id="nom_avion" size="40"/><br/>
</p>
<p>
<label for="submit" style="display: none;">submit</label>
<input type="submit" value="Envoyer"class="envoyer"></input>
</p>
</body>
</html>
et ça c est mon fichier reception.php
<?php
if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];
else $nom="";
if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom'];
else $prenom="";
//----------------------------------------------
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "";
$bdd = "personne";
//------------------------------------------------
mysql_connect($host, $user, $pass);
mysql_select_db($bdd);
$requete = "insert into info ('nom', 'prenom' ) values (\"".$nom."\",\"".$prenom."\" )";
$result=mysql_query($requete) or die ("l'insertion des données est impossible ");
echo $result;
mysql_close();
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà le retour de la requête-----l'insertion des données est impossible! Je n'arrive pas résoudre se problème !!!
Aidé moi s'il vous plait!!!! Merci par avance!
A voir également:
- PHP Base de données et formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Base de registre - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
5 réponses
Salut,
je pense que tu récupère mal les données car dans le formulaire ça s'appelle id_avion et nom_avion
donnerai :
ou tu changes les noms dans le formulaire.
je pense que tu récupère mal les données car dans le formulaire ça s'appelle id_avion et nom_avion
if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom']; else $nom=""; if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom']; else $prenom="";
donnerai :
if(isset($_POST['id_avion'])) $nom=$_POST['id_avion']; else $nom=""; if(isset($_POST['nom_avion'])) $prenom=$_POST['nom_avion']; else $prenom="";
ou tu changes les noms dans le formulaire.
(\"".$nom."\",\"".$prenom."\" )
essaye avec ça plutôt :
('".$nom."', '".$prenom."')
normalement, ça devrait marcher.
Bonjour, Merci pour votre réponse!
Malheureusement j'ai rencontré toujours le même problème après avoir fait les modifications!!!
Malheureusement j'ai rencontré toujours le même problème après avoir fait les modifications!!!
Merci pour votre aide, j'ai confondu avec un autre fichier.php!
J'ai changé le fichier try.php et pas de changement! retour de la requête:-l'insertion des données est impossible.
J'ai changé le fichier try.php et pas de changement! retour de la requête:-l'insertion des données est impossible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question