Réinstal osxsnow leopard/bootcamp wdows OFF??

Fermé
anne CHARRIER - 12 juin 2012 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2012 à 23:17
Bonjour,
j'ai réinstallé la totalité de osx snowleopard sur mon mac installations comprises.
Cela Sans toucher à la partition Bootcamp préalablement faite avec windows installlé dessus. Depuis que j'ai réinstallé osx snowleopard ( qui est le systeme d'exploitation de base de l'ordi)
je ne parvient plus a aller sur windows.
je ne comprends pas pour quoi. Que faut il faire ? et comment ?
Merci d'avance
Anne


A voir également:

2 réponses

peio58 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 2
12 juin 2012 à 15:09
Bonjour, alors d'abors, petite leçon :
Ton ordi utilise un fichier de démarrage que l'on appelle boot loader.
Quand tu réinstalle un os entièrement, le boot est effacé et remplacé par le nouveau. Ta partition windows est normalement intacte mais le boot ne le reconnait pas c'est pourquoi tu ne peut plus aller dessus. Après, je ne peut te dire comment le réinstaller avec macos sur windows je sais, mais la cela dépasse mes capacités. Je te souhaite tout de même bonne chance.
1
anne CHARRIER
12 juin 2012 à 18:03
merci ! ça me donne quand meme une direction dans laquelle chercher si je trouve je partage !
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 23:17
Bonjour,

-Que se passe-t-il lorsque vous démarrez avec la touche alt enfoncée ?

Ou encore,

-Sous Mac OS , quand vous allez dans les Préférences système / Démarrage, est-ce que la partition Windows est proposée comme volume de démarrage par défaut ?

0