Word : expression régulière et proximité

Fermé
autom - 12 juin 2012 à 10:28
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juin 2012 à 14:12
Bonjour,

Je travaille sur un gros fichier, où je voudrais appliquer des styles par changements automatiques. J'ai constaté une disposition très régulière qui d'après moi se prête au remplacement automatique :

- 3 de paragraphes
- des vers
- 3 sauts de paragraphes suivis de ANT

Pour appliquer automatiquement un style spécifique aux vers, je recherche donc, en caractères génériques, l'expression suivante :
^13^13^13*^13^13^13ANT
Soit, trois sauts de paragraphe, une série illimitée et indisctinte de caractères, trois sauts de paragraphes et ANT.
Le problème est le suivant : * inclut aussi des séries de trois sauts de paragraphes. La recherche sélectionne donc la première série de trois sauts de paragraphes, et le dernier ANT, soit presque tout le texte. Est-il possible de faire en sorte que soit recherchée uniquement la série de 3 sauts LA PLUS PROCHE de l'autre?


A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
12 juin 2012 à 14:12
Bonjour,
Je ne comprends pas tout...
Tout d'abord, "ANT" c'est un mot tout seul ? ou bien il est suivi par un saut de paragraphe ?
Par ailleurs, les vers, ils contiennent, je suppose, aussi des sauts de paragraphe ?
Enfin, "Est-il possible de faire en sorte que soit recherchée uniquement la série de 3 sauts LA PLUS PROCHE de l'autre? "Alors, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Par ailleurs, quelle "est le but de la recherche ? D'appliquer un style à ces parties de documents ? Et le reste du document, il est comment ?
Je pense qu'il serait bien de nous donner un exemple de ton document, et d'être plus précis dans ce que tu souhaites faire.Sinon, la fonction de recherche est très puissante, et il y a peu de risque qu'on n'y arrive pas.
m@rina--
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
0