Problème avec 2 bases de données

Résolu/Fermé
kaluport - 12 juin 2012 à 09:46
 kaluport - 12 juin 2012 à 12:51
Bonjour,

Pour mon premier post, Je fais appel à vous car j'ai un soucis avec 2 bases de données. Donc j'ai mes deux bases avec une même structure (pas avec le même nombre de table mais dans la BDD où il y a le moins de tables, ceux sont les mêmes que dans l'autre). Le problème est que j'aimerais les "fusionner", intégrer la deuxième BDD dans la première mais le soucis est que quand j'essaye est c'est normal, j'ai un message d'erreur comme quoi mes clefs sont dupliqués. Donc j'aimerais savoir si vous avez une solution autre que changer toutes les clefs à la main. Car 6000 lignes à devoir changer à la main, ça me tente moyen.
Pourquoi je veux "fusionner" mes bases?
Parce que j'ai un serveur ocs et glpi et j'aimerais intégrer la BDD qui contient les logiciels avec leurs ordinateurs liés pour pouvoir lier après dans glpi mes ordinateurs aux logiciels.
Sinon savez vous s'il est possible de baser un ocs inventory sur 2 base de données?
Merci de m'avoir lu
Antoine

A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 12/06/2012 à 11:11
Salut,

en principe, fusionner deux bases est possible si les tables n'ont pas le même nom.

Si tu as une erreur de clefs dupliquées, c'est que tu essaies de fusionner deux tables (et non deux bases). Dans ce cas, il faut savoir ce que tu souhaites faire des données en double...

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
2
Salut,
Oui effectivement c'est bien mes tables que je veux fusionner (me suis trompé) mais je ne veux pas faire de données en double vu que les données dans 2 tables de la même structure ne sont pas les même dans mes BDD.
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
12 juin 2012 à 11:28
Si elles ne sont pas les mêmes mais que tu as une erreur de clé primaire déjà connue, c'est que ta clé primaire est mal choisie, elle ne présente pas un caractère de nature à identifier une donnée de manière univoque.
0
Donc si j'ai bien compris ce que tu me conseilles c'est de changer ma clé primaire pour la mettre sur une donnée qui est unique dans chaque table.
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
12 juin 2012 à 11:37
En principe, dans un truc comme glpi ou ocs, la clé primaire doit être l'identifiant du poste (ce peut être un numéro d'inventaire comptable, un numéro de série de la machine...).
Cette clé ne doit pas être changée.
Par contre, je ne comprends pas le souci : si tu as deux tables avec la même structure, elles doivent avoir les même informations dedans, non ? Dans ce cas, la fusion n'est pas nécessaire car les données sont identiques.
Ou alors, quelque chose m'échappe...
0
Nan justement en fait je suis en train de fusionner 2 bases de données venant de deux glpi. Et donc mes BDD ont la même structure. Mais comme les BDD viennent de deux glpi différents, les données dans les tables sont différentes mais avec une même structure et ce que je dois faire c'est réussir à "fusionner" les 2 bases afin que j'arrive à avoir les données de chaque BDD dans une seule. J'ai un peu de mal à l'expliquer je sais pas si tu as bien compris.
0