Pages html devenues php / contenu dupliqué

Résolu/Fermé
Chamalau17 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 12 juin 2012 à 09:33
 Jelj - 12 juin 2012 à 17:52
Bonjour,

Après avoir changer mes pages html en php. J'avais pris le temps de changer tous mes liens internes pour qu'ils pointent vers les pages php. Cependant j'ai rapidement lu que c'était pas la bonne solution. Donc j'ai remis mes liens en .html et dans le htaccess j'ai mis les lignes de code suivantes :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)\.html$ /$1.php [QSA,L]

La réécriture marche correctement, cependant Google a pris le temps d'indexer mes pages php et depuis j'ai le problème des balises title et description en double.

Dois-je demander la désindexation de mes pages php? Et faut-il que je rajoute des conditions dans les fichiers htaccess ou robot.txt?

Merci d'avance. =)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'avais pris le temps de changer tous mes liens internes pour qu'ils pointent vers les pages php. Cependant j'ai rapidement lu que c'était pas la bonne solution.

Ah bon pourquoi? Une redirection comme vous faites me paraît bien inutile.


Vos pages sont en double puisqu'elles existent en double; Supprimez les anciennes pages et l'option revisit after de votre fichier robot devrait résoudre le problème.
0