Composant du acer aspire SA80

johan--95 Messages postés 657 Statut Membre -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai formater un acer aspire SA80, et installer windows 7
seulement il ne détecte pas le Lecteur de carte mémoire
lorsque que je met une carte mémoire la lumière s'allume mais rien de plus
il n'y a pas de point d'interrogation ou autre dans le gestionnaire de périphérique
Sur le site d'acer il n'y a que les pilote pour XP et encor pas celui pour le lecteur de carte
J'ai penser peut être en cherchant sur le site du constructeur du lecteur de carte lui même ? mais N'ayant pas accès au PC actuellement, Où trouver le modèle du lecteur de carte ?
modèle dur PC : Acer aspire Sa80

merci

Configuration:
acer aspire SA80
windows 7 edition Starter 32 bit
A voir également:

1 réponse

Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonsoir.

Sans avoir accès au PC ça va être dur, mais même en y ayant accès c'est pas gagné. En effet, il s'agit souvent de matériel no-name avec des pilotes génériques. N'y avait-il pas un cd de drivers fournit avec la tour ? Peut-être le driver s'y trouve-t-il, et peut-être fonctionne-t-il sur W7, malgré qu'il aie été fait pour WXP.
Il arrive également parfois que les périphériques ne soient plus suivis par les constructeurs, et que des matériels qui fonctionnaient très bien sous XP ne fonctionnent plus sous 7 (ça m'est arrivé avec un lecteur de disquette externe). Donc une possibilité à envisager car normalement Windows devrait détecter au moins le lecteur de carte, même sans le reconnaitre.
0
johan--95 Messages postés 657 Statut Membre 69

non pas de CD
sinon prochaine fois que jai le PC je le demonte voir la référence exacte mais c'est vrai que je sais pas si sa va vraiment m'avancé ..:/
merci de ta réponse en tout cas
ou devrait-il apparaitre dans le gestionnaire sinon ?
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bah au moins si tu arrives à choper le nom du fabricant on pourra peut-être trouver un driver générique qui fonctionnera.
Dans le gestionnaire, il devrait apparaitre dans la partie contrôleurs IDE ATA ou contrôleurs de stockage externe je pense.
0