Je ne peux accéder aux video de Youtube

Fermé
Cilloute Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 juin 2012 à 19:33
 CerKill - 16 juin 2012 à 15:44
Bonjour,

Voila, depuis ce matin, je n'arrive pas à lire les vidéos posté sur youtube, il me laisse comme message " An error occurred, please try again "

Après quelque recherche sur ce forum, cela viendrais de Adblock de firefox, seulement je n'est pas ce logiciel, ou du moins je ne le trouve pas, aucun icône ne correspond a la description sur ma page firefox.

J'ai vu aussi que cela pouvais venir des cookies ou autres sauvegardes, j'ai donc tout effacé, mais rien n'y fait.

Je n'est pas encore osé réinstallé mon logiciel de navigation car j'ai peur que tous les favoris se perdent xD.

Merci à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

A voir également:

11 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
Modifié par ziggourat le 11/06/2012 à 23:35
Bonjour,

Je répond plus pour suivre la discussion qu'apporter une réelle solution.

Pareil chez moi, mais cela fonctionne bien avec d'autres navigateurs.
Il semble qu'il y ait des incompatibilités ou autres bugs entre les mises à jours récentes, celle de Firefox et de Flash.

Voir message sur le site de Mozilla par exemple :
- solutions générales : https://support.mozilla.org/fr/kb/plugin-flash-garder-jour-resoudre-problemes?redirectlocale=fr&redirectslug=G%C3%A9rer+le+plugin+Flash
- souci Firefox 13 et Flash (en anglais) : https://support.mozilla.org/fr/questions/928820
Je n'ai pas essayé les solutions proposées.
Il y d'autres mots-clés à employer sur Google qui est aussi ton ami pour trouvé d'autres topic relatif à ce bor*el comme : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Par contre ce que je trouve bizarre, c'est que si je désinstalle Flash et le réinstalle, après le redémarrage de l'ordinateur, cela fonctionne... jusqu'à la fa fermeture de Firefox ou tout est illisible par la suite.

J'espère pour ma part, que le souci se réglera de lui-même.
En attendant juste pour Firefox, j'ai ré-installé l'ancienne version bien que ce ne soit pas conseillé et tout fonctionne de nouveau comme avant semble-t-il : http://www.filehippo.com/fr/download_flashplayer_firefox/12261/
Bonne continuation ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
podz49 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 59
11 juin 2012 à 19:39
Salut,

vérifie ta version d'adobe flash player:

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

sinon au pire tu peux sauvegarder tes marques pages via le menu marques pages / afficher tous les marques pages / importation sauvegarde / sauvegarder.

mais je pense que le problème ne vient pas de ton navigateur.
0
Cilloute Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
11 juin 2012 à 22:19
Bonsoir,

Alors, j'ai bien vérifier que adobe etait sur la bonne version et c'est le cas.

J'ai sauvegarder mes marques page et j'ai supprimer firefox afin de le redl, mais toujours le même problème ...

Es possible que sa me fasse ça parce que je n'est pas adblock justement ? xD
0
podz49 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 59
11 juin 2012 à 22:46
t'as essayé avec une autre résolution de vidéo (720p, 480p ...)? Peut être qu'aujourd'hui le débit de ta ligne est un peu plus lent que d'habitude...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cilloute Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 12:36
Bonjour !

Un vrai casse tête ce bidule è_é

J'ai test la résolution, rien a faire, sa ne fonctionne pas.
ziggourat, j'ai regarder ton premier lien, j'ai mit tous à jour, mais sa change rien, quant à mon Flash player, les plugins son sur la version 11.3.300.257, je ne sais pas si c'est l'ancienne ou nouvelle version, et comme je suis nul en anglais, j'ai pas regarder le topic xD

Par contre, entre non IE et IE je ne sais pas quoi prendre ? et je suis en 64bit
0
Merci à ziggourat, grâce à lui je peux enfin relire mes vidéos sur FF ! Il faut effectivement repasser sur une ancienne version de Flash, en attendant que les bugs entre les nouvelles versions de Mozilla & de Flash soient corrigés.

Cilloute : Si tu as Mozilla Firefox, prends la non-IE (=Internet Explorer). Désinstalle ta précédente version de Flash, puis installe celle linkée par ziggourat, & normalement tout devrait refonctionner.
0
12 juin 2012 à 13:28
Merci énormément a vous, je peux de nouveau accéder à toutes les vidéo !!! *o*

Merci Lisa pour ta précision :3

Bonne continuation à tous !
0
La solution

Dans Firefox, désactivez Real Player et redémarrez.

Puis ouvrez Real Player. Allez dans "préférences" puis "téléchargement et enregistrement". Décochez "activer le téléchargement et l'enregistrement à partir du web...".
Cliquez sur OK
Réactivez Real Player, rédemarrez.
Tout doit fonctionner.
0
Ayant le même problème depuis plusieurs jours et près avoir tout tenté (vidé tous les cookies, vidé entièrement le cache puis réinitialisé Aurora), rien n'a été efficace. En lisant ce fil, j'ai tenté d'installer une ancienne version de Flash, mais, bien entendu, installation refusée car périmée. En voulant désinstaller Flash, j'ai vu qu'il y avait également un Adobe Active X ou quelque chose d'approchant. Je l'ai désinstallé et les vidéos Youtube refonctionnent parfaitement désormais, sans avoir eu à mettre une ancienne version de Flash player.

J'ai donc juste désinstallé Adobe Active X Control (dans le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités) et laissé Adobe Flash Player 11 plug in pour que ça refonctionne correctement.
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 16/06/2012 à 15:40
Hello,

Le mode protéger de Flash player pour Firefox, cette astuce pourra vous aider ;-)

Cordialement dr.pc1 =)
0
Beuh... les messages sont-ils modérés ? J'ai fait part de mon expérience sur ce sujet et ma réponse n'apparaît pas... Si j'ai merdouillé, je résume ici ce que j'avais mis :
- Victime depuis quelques jours du même problème et après avoir vidé les cookies et le cache et réinitialisé complètement Aurora, rien n'avait changé.
En lisant ce fil, j'ai voulu mettre en downgrade une version ancienne de Flash qui m'a été refusée. J'ai donc voulu désinstaller Adobe Flash Player (Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités) et j'ai vu qu'il y avait également un Adobe Active X control (ou quelque chose d'approchant). J'ai donc commencé par désinstaller ce composant (en premier de liste, juste avant Adobe Flash Player) et j'ai tenté une lecture sur Youtube : ça a fonctionné immédiatement.
Ce n'est donc pas Flash Player en lui-même qui est en cause mais cet autre élément Adobe qui bloque la lecture sur les navigateurs Mozilla (Chrome n'était pas affecté par le problème).
(ah, ben non, ce n'est pas modéré, il y avait juste une latence du serveur... désolé pour le doublon).
0