Arnaque .00225.

TATA*1998* - 11 juin 2012 à 19:08
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 11 juin 2012 à 22:06
BONSOIR,
J'ai eu la meme proposition que vous après avoir mis une annonce sur le LE BON COIN pour la vente de ma voiture.
Je ne suis pas tombée dans le panneau de cette arnaque. 1 jour après le dépôt de mon annonce j'ai reçu les 2 mails suivants:
Bonsoir Mr et Mme
merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel .
je suis de la région LILLOISE (59) et vu que je suis présentement en déplacement pour cause familiale (hors France),
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vus que c'est instantané dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la
récupération.
Donc si vous etes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès demain Matin pour la réservation :
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage a vous l'acheté.
j'ai tenté de même vous joindre afin de parlé directement mais impossible donc mon numéro est le suivant.
Cordialement
Mr Bally Jean Pol
TEL / 00225 41 46 53 55

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
11 juin 2012 à 19:11
Bonjour..
QUI est le vous?
Le Bon Coin est un nid d'escrocs .. A n'utilser que pour du direct et en aucun cas pour des transactions 'à distance'..
A+
1
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 074
Modifié par bjour le 11/06/2012 à 22:06
Bonsoir,

quand la personne se prétend lilloise et a un numéro de Côte d'Ivoire, pour moi c'est plié.

Ce processus d'arnaque est bien connu et décliné sous de multiples formes sur le forum Vos droits sur Internet.

Il ne vous reste plus qu'à placer le sujet en tant que résolu

Crldmnt,

--
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ Bonjour et bonsoir, je viens et je pars. ∞∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ bjour ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡
0