Question foot ..

Résolu
Guillauuume - 11 juin 2012 à 17:53
 nono20030 - 14 juin 2012 à 20:32
Bonjour je m'appel Guillaume , j'ai 15 ans et je joue au foot dans un club de 2ème division belge . j'aimerais comme tout joueur de foot , devenir joueur professionel .. je suis Attaquant et je manque de technique , en fait je joue avec mes atouts qui sont la vitesse et la taille . mais j'aimerais améliorer ma technique et mon adresse devant le but , car malgré que je suis un attaquant , je prefere faire une belle passe décisive plutot que marquer , et je ne prend pas assez mes responsabilité . face a face avec un gardien , pas de problemes je marque facilement car je place bien du plat du pied , mais reprise sur centre j'ai plus de mal .. que dois je faire pour améliorer ma technique et ma finition ? merci !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 19:04
salut

developpe l agressivité, le fractionné ;)
l endurance ?
le mental ?
0
dans les reprise pas besoin de faire comme Messi soit tu controle et tu tir au but ou soient tete tes teckinque ses toi qui doit les apprendre si tu arrive a faire : une roulette,une feinte,reprise de voler,reprise,retourner,retourner acrobatique,bycyclette tu est un bon joueurs
0
Guillauuume
11 juin 2012 à 19:58
fractionné c'est quoi ? :p
endurance pas de problemes , idem pour le mental :) ( pas peur des contacts et je me bats sur tout les ballons , meme ceux qui sont perdues d'avance )
0
Guillauuume
11 juin 2012 à 22:48
mais c'est surtout sur les centres a mi hauteur que j'ai des difficultées ..
0
bah tu fais une reprise
0
Bonjour,

Va sur un terrain de foot et demande à un de tes amis de te faire plein de centre et entraînes-toi.

commence par les volés et demi-volés. Ce qui est acrobatique viendra naturellement après.
A chaque frappe que tu essaye concentre toi sur ton équilibre et ta position (c'est ce qui fait la réussite des frappes de ce genre).

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillauuume
12 juin 2012 à 12:12
Et pour la technique vous me conseillez quoi ? parce que je sais jouer technique mais je n'ose jamais les tenter en match ! :(
0
Bonjour,

Mon conseille pour toi et d'essayer de faire des foot en salle avec tes amis.
Tu sera obligé de dribbler dans des petits espaces ce qui améliorera ta tachnique. Lorsque tu sera faire aisément certain geste (roulette, rateau, finte de frappe, ...) tu n'auras plus peur de les tenter.
0
Guillauuume
12 juin 2012 à 12:22
Okok :) mais y'a des geste que je fais bien pourtant , mais quand j'arrive devant un joueur , en un rien de temps je pense a " et si je rate ? j'aurais tout le monde sur mon dos ! " et du coup je me contente de jouer simplement alors que j'ai la vitesse pour eliminer facilement ..
0
Si tu es dans un bon club, il faut profiter des matchs où tu mènes 2 ou 3 zéros pour tenter en te disant que si tu loupe et perd le ballon tu n'auras qu'à utiliser ta vitesse pour le récupérer.

Puis au mieux de te dire si tu loupe, dis toi que si tu réussi, les gens feront ouahh ^^

Dis toi qu'un jour tu auras forcément un défenseur plus rapide et qu'il sera trop tard pour t'entrainer.

Profite maintenant car ta vitesse te permettra de redescendre récupérer ta perte de balle.
0
Guillauuume
12 juin 2012 à 13:05
d'accord :D merci ! :)
0