Excel : arrondi à la saisie
Résolu
blob37
Messages postés
2694
Membre
Dernière intervention
-
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Excel 2010
Windows pro
dans une cellule non modifiée, format par défaut, je saisis ce genre de nombre ( ici je sépare les milliers pour une meilleure lisibilité) :
1 456 456 134 465 789
L'important est ici le nombre de chiffres : 16
j'obtiens si je saisis par exemple : 8 888 888 888 888 888 le résultat suivant qd je valide : 8 888 888 888 888 880
Cela ne se produit pas pour des nombres à 15 chiffres.
Ces nombres sont justes des numéros de dossiers, pas de calcul à faire dessus donc.
Pour le moment la seule solution est de choisir le format texte pour conserver le nombre exact.
Mais si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et aussi m'indiquer une solution plus élégante.
merci par avance.
Excel 2010
Windows pro
dans une cellule non modifiée, format par défaut, je saisis ce genre de nombre ( ici je sépare les milliers pour une meilleure lisibilité) :
1 456 456 134 465 789
L'important est ici le nombre de chiffres : 16
j'obtiens si je saisis par exemple : 8 888 888 888 888 888 le résultat suivant qd je valide : 8 888 888 888 888 880
Cela ne se produit pas pour des nombres à 15 chiffres.
Ces nombres sont justes des numéros de dossiers, pas de calcul à faire dessus donc.
Pour le moment la seule solution est de choisir le format texte pour conserver le nombre exact.
Mais si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et aussi m'indiquer une solution plus élégante.
merci par avance.
A voir également:
- Excel : arrondi à la saisie
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pas d'autre choix que de saisir un texte.
En numérique la précision d'excel est de 15 chiffres significatifs c'est tout. Au-delà c'est perdu...
eric
Pas d'autre choix que de saisir un texte.
En numérique la précision d'excel est de 15 chiffres significatifs c'est tout. Au-delà c'est perdu...
eric
Pas terrible Eric, ça ne fait au maximum que 105,7 année lumières?
on y serra vite
bonne soirée, bien amicalement
on y serra vite
bonne soirée, bien amicalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question