Pied de page excel

Fermé
Damien - 11 juin 2012 à 14:39
 Damien - 13 juin 2012 à 09:18
Bonjour,

Je souhaite intégrer un pied de page jpeg avec les coordonnées de mon entreprise sous excel. Jusque là aucun problème. Or mes tableaux sont grands, voire parfois très grands, et lorsque j'adapte la zone d'impression à ces grands tableaux mon pied de page devient tout petit.
Ma question est donc la suivante :

Comment faire pour que le pied de page ne devienne pas minuscule quand j'imprime des tableaux grand format ?

Merci !

Pour info, je travaille sur Excel 2008 pour Mac.

Damien.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58799 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 17 264
12 juin 2012 à 02:10
Je pense qu'il faudrait agrandir l'image de départ, avant de l'insérer.
0
Le problème c'est que l'image fait déjà 21x29,7cm, soit normalement la taille de la feuille sur laquelle j'imprime. Et lorsque je créé mon tableau, je ne sais pas à l'avance quelle sera sa taille finale. Je pensais que le pied de page était lié au format d'impression, dans mon cas un A4, et non à la taille du tableau.
Or quand le tableau se réduit pour tenir dans une page (par exemple 45%), le pied de page se réduit lui aussi (à 45%). Je ne sais pas comment faire...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58799 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 17 264
13 juin 2012 à 04:02
Commence par faire tout le travail, juqu'au pourcentage final pour impression.
Et seulement à la toute dernière étape, tu insères ton image en pied de page.
Si ça ne marche toujours pas, augmente ton image de 45% avant de l'insérer.
Mais de manière générale, on évite de mettre des images en fond d'écran sur Excel ; c'est toujours délicat à gérer ...
0
Ok merci bien !
0