Aide sur une formule SI

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,
je viens d'apprendre à utiliser la formule si et jusque là je n'avait pas trop de variable donc ça allait. mais là ça fait 2j que je n'arrive pas à faire cette fonction SI. Donc je réclame votre aide SVP :)
Voici ce que j'aimerai:
SI A>1, alors la cellule doit être égale à B. Si A<1 alors je veux que la cellule soit égale à C-E. Et dans l'hypothèse ou la cellule = C-E je veux que la cellule d'après soit égale à 0

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

je n'ai pas tout compris mais le pricipe est

=SI(A1>1;B1;SI(A1<=1;C1-E1;""))

de quelle cellule veux tu parler
"Et dans l'hypothèse ou la cellule = C-E je veux que la cellule d'après soit égale à 0"
0
Utilisateur anonyme

Si on a une cellule 1 une 2 et une 3
la 1 est égale à B1, la 2 est égale à C-E et idéalement la 3 égale à 0 car la 2 est égale à C-E (cest la ou je bloque)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
si j'ai tout compris, mais un peu au hasard, je tente:
en F1
=SI(A1<=1;C1-E1;B1)
et en G1
SI(A1<=1;0)
(c'est à dire la même condition que celle qui donne C-E en D )
il manque juste à savoir ce que l'on fait en E1 quand A1 est plus grand que 1, car là, E va afficher faux.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Utilisateur anonyme

Ça serait pour le deuxième SI "SI(F1>C1-E1;0) mais si je met les 2 formule SI excel me dit quil est impossible de calculer la formule. (référence?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Totor sois gentil : Les cellules ne peuvent pas s'appeler 1, 2 ou 3, ni C ou E.

Alors indique-nous leur vraie référence, par exemple A1, A2, B1, C4 ou E9.

De plus on ne peut pas déchiffrer tes besoins car ton explication ne respecte aucune logique. Le mieux serait de nous envoyer ton fichier, en utilisant https://www.cjoint.com/ et en collant dans ton message le lien ainsi obtenu.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Je viens de constater que sur les 160 discussions que tu as lancées sur CCM depuis le 13 octobre 2009, c'est la première fois que tu viens dans le forum Bureautique.
Alors il faut comprendre qu'ici il faut toujours :
- Préciser quel logiciel (et quelle version) on utilise
- Donner des explications précises, claires et détaillés
- Chaque fois que possible, envoyer le fichier qui pose problème.
0
Utilisateur anonyme

Ok je m'excuse ;)
Excel 2011 Mac (Mais j'ai 2010 aussi)
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

pour ma part je ne comprends rien à tes explications, peux tu mettre ton fichier à notre disposition que tu peux joindre avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0
Utilisateur anonyme

Ok alors voilà le lien pour le document excel
http://cjoint.com/data3/3Flqb7CDTA6.htm

Donc il y a deux onglets. Dans l'onglet amortissement ajustable, la cellule F10 permet de modifier la durée de remboursement. Le reste se fait automatiquement grace aux cellules entre-liées.
Ma question se porte sur le premier onglet. En faite j'aimerai que ce qui apparaît dans le tableau du deuxième onglet, apparaisse dans le premier, juste pour ce qui est de l'amortissement.

Dans ce cas la le remboursement commencera en novembre 2012 (onglet 1) donc jai (pour simplifier) divisé par 12 l'annuité. Cependant comme 2 mois ne représente pas une année complète comme dans le tableau, si on choisit en F10 du deuxième onglet qu'on rembourse sur 21 ans, la 21e année devra être une annuité moins les deux mois de 2012, et les années suivantes doivent affichés 0 (dans le cas présent de 2034 à 2037) (dans le premier onglet).

J'ai donc essayé d'établir plusieurs fonctions sans jamais arriver à trouver la bonne

Voili voulou donc merci de m'aider ;)

Ça c'est la formule actuellement dans les cellules du premier onglet:

=SI('Amortissement ajustable'!D6>1;'Amortissement ajustable'!$C$8;$E$2-$D$2)

Merci d'avance

EDIT: Excel 2011 Mac et/ou 2010 Windows
Cordialement
<3 iPhone <3
0
Utilisateur anonyme

Vous ne trouvez pas ou vous n'êtes pas dispo?
0

RE,

ton problème est complexe et tes formule ressemble plus à des usines à gaz.

regarde le fichier joint, mais pour ce que tu demandes, on verra demain

https://www.cjoint.com/?BFlwEo9AHel
0
Utilisateur anonyme

Merci je ne connaissais pas la fonction CHOISIR :)
Tu m'as bien éclairé sur la partie amortissement ajustable et je vais me débrouillé pour l'autre partie car c'est pas exactement ça
Un grand merci à vous
0

Re,
comme tu veux, si tu as besoin reviens sur la discussion
0