Probleme camescope samsung vp-d20

Fermé
vynie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 18 déc. 2006 à 12:17
 TOTO - 2 mai 2012 à 17:29
Bonjour à tous

j'ai un problème en mode caméra l'écran lcd passe du bleu au noir et impossible de filmer. cela marche une fois sur deux sans que je puisse m'expliquer pourquoi. je fais differentes verifications et bizarrement le reste marche mode player je peux visionner la cassette . alors que je ne peux filmer . si vous avez une explication a me donner je prend merci d'avance.
A voir également:

79 réponses

Bonjour,

J'ai le meme problem sur mon VPD30, il semble que c'est un problem du capteur CCD. Canon et Sony prend en charge de la reparation car il s'agit d'un capteur defectueux connu. Mais Samsung n'est pas figure dans la liste connu de capteurs defectueux, donc pas de prise en charge propose. J'ai appelle le SAV et attend il me rappelle, c'est tres difficile d'avoir un technicien au bout du fils. Je vous tiendrai au courant.

Carina
0
Bonjour, tout le monde,
Je pense que l'idée est bonne de tous se regrouper pour demander massivement à Samsung de prendre ses responsabilités en effet nous sommes plusieurs à avoir écrit à Samsung séparément et ça ne leur a fait ni chaud ni froid, nous nous sommes tous retrouvé devant la même réponse : hors gartantie c'est à la charge de l'acheteur ...
Si quelqu'un à une méthode pour regrouper le maximum de personnes mécontentent par les camescopes Samsung je suis preneuse, j'attend vos propositions
Nous ne pouvons pas rester comme ça, sans rien faire, au prix où coute l'achat d'un camescope ça fait vraiment flic de s'être fait avoir de la sorte par cette marque et de les laisser croire que tout va bien pour eux et qu'ils ne nous doivent rien.
A plus, Bye Bye
Christelle
0
Bonjour,

Je propose qu'on ecrit une lettre collective a Samsung en collectant tous les numeros de serie des camescopes defectueux. On peut deja avoir tous ceux qui participent au forum. Je sais qu'il y a differents forums sur le meme sujet, je peux laisser l'adresse de ce forum pour que tout le monde se regroupe ici et laisse leur numero de serie.

Quelqu'un veut rediger la lettre a Samsung? je n'ecrit pas bien le francais pour rediger une lettre.

Merci

Carina
0
Gaelle a fait repare son camescope et ca cout 140 euros, Samsung ne veut rien entendre une fois la garantie est depasse.

Je me demande si je ne vais pas plutot acheter un nouveau, mais surtout pas chez Samsung, peut-etre Sony.

A+

Carina
0
bonsoir,
Je suis d'accord pour faire une lettre collective seulement par internet je ne sais pas comment il faut s'y prendre si il y a un expert, j'aurai besoin de conseil
Sinon il faudrait que quelqu'un contacte le service des consommateurs pour voir si eux peuvent nous apporter leur aide.
A plus
Christelle
0
Bonjour, Christelle,
je voudrais savoir quand est-il du soucis que vous avez avec votre camescope. J'ai un VP d80 qui vient de tomber en panne. Ecran noir par contre toutes les fonctions fonctionnnent normalement. pouvez-vous me donner une suite ...
Merci
0
J'ai eu le SAV de Samsung au telephone et ils m'ont dit que c'est la premiere fois qu'ils entendent parler de ce probleme, et s'il s'agit d'un probleme massive et il s'agit un composant defetueux, ils auront une note de la direction et feront surement un effort pour la reparation.

Il faut donc tout le monde appelle le SAV de Samsung pour signaler ce probleme, on aura peut etre une chance d'etre prise en charge.

Je vous donne le numero a appeller : 08 25 08 65 65

Merci

Carina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai appelle un reparateur Samsung a Lyon STVS, il ne peut pas me donner le montant de la reparation, il faut l'envoyer et ils feront un devis, si la reparation est refusee, le devis est payant de 40 euros.

Je ne sais pas si ca vaut le cout de reparer ou il faut mieux acheter un neuve (mais surtout pas Samsung), quelqu'un a un avis?

Carina
0
Bonsoir à tous,
Je vois que plus ça vient et plus nous sommes nombreux à rencontrer ce même problème.
Je crois aussi que de faire une pétition avec tous les numéros de série et le type de camescope serait une très bonne idée car comme ça Samsung arrêtera de se cacher et devra faire fasse à ses responsabilités.
Je vais créer une boite mail pour tous ceux qui souhaitent prendre part à cette réclamation, vous pourrez me laisser un message et surtout les références de votre camescope; Je vous indiquerai mon adresse mail et je vous demanderai d'en faire part aux maximum de gens que vous connaissez et qui rencontrent ce problème.
Bye A plus
Christelle
0
Bonjour a tous, j'ai eu le même problème avec un Médion LT 40873 qui est la copie conforme du Samsumg VP-D30. Mon Mini DV depuis Noel 2006 avait ce problème et au fur et mesure du temp celui-ci s'amplifiait. Aprés avoir contacté le service aprés vente de Médion France par tel début Aout, on m'a dit que cela venait de l'obsturateur capteur. Je leur ai envoyé mon camescope malgrés que la garantie qui était passée depuis fevrier 2007 avec une lettre explicative du problème en demandant un devis de réparation. Avant hier matin, je j'ai reçu mon Mini DV par colissimo réparé et sans rien devoir.
0
euh la reparation a duree donc plus de 6 mois, ils n'ont pas ose a demande les frais de reparation :-)

Carina
0
Bonjour Carina,
Tu as fait réparer ton camescope où par quel moyen, je croyais que tu m'avais dit qu'il ne prennait rien en charge, pourquoi la réparation a-t-elle durée 6 mois ?
A plus
0
Bonjour Christelle,

Ce n'est pas moi qui a fait repare mon camescope, c'est sergesud. Le mien ne marche toujours pas car je n'ai pas envie de payer 140euros pour la reparation.

Carina
0
désolé pour l'erreur
a Plus
0
moi aussi j'ai eu le même problème, seulement en secouant le camescope et en lui donnant quelques coups à côté du zoom il reprend du service, mais pas pour longtemps. je ne sais pas si ça pourrait donner une idée aux techniciens!!!!
0
plus d'image sur l 'écran
9 oct. 2007 à 20:47
Bonjour, j'ai le même pb avec le camescope d'un ami, je l'ai démonté et la panne vient de la nappe de liaison entre l'écran et son circuit
imprimé. Depuis juin j'attends que stvs me donne le prix de la pièce défectueuse.
Je les relance demain
Affaire à suivre....
0
Bonjour,
Oui j'ai aussi ce meme probleme, avec un camescope MEDION ( copie conforme d'un SAMSUNG VDP ) il y a juste la marque qui change, un autocollant MEDION collé sur le relief incrusté "samsung".
Je vais donc appelé Medion France.
C'est dingue de vendre de la "demer" quand meme !
Lisandru
0
Bonjour,
je suis nouvelle et je viens de lire tous vos messages, et moi aussi j'ai le meme probleme le camescope fonctionne cependant l'écran LCD tout blanc je ne sais plus koi faire alors que je dois filmer le mariage d'une amie Merci d'avance pour votre aide

lidiadadou
0
Bonjour,

Exactement le même problème ici !!! c'est hallucinant quand même !!!!

J'ai essayé plusieurs des solutions proposées et rien ne marche!

Jvais contacter samsung demain pour leur signaler !!

Y'a du nouveau pour vous tous ?
0
Bonjour,
N'hésitez pas à laisser vos informations (modèle de camescope et numéro de série, votre nom et votre département d'habitation à l'adresse mail suivante : nous essayons de créer une liste de clients mécontents et plus nous serons nombreux mieux se sera, après je l'enverai à Samsung pour essayer qu'ils prennent en charge les frais de réparations comme l'on fait les autres marques: regrouponsnous@voila.fr
Merci d'avance
0
Bonjour,
c'est pareil j'avais déjà fait une réclamation il y a déjà 1 ans mais sans succès JUSTE UN ESPOIR C'EST D'ENVOYER UNE COPIE DE TOUT LES MESSAGES RECOLTE SUR INTERNET PAR DES CLIENTS QUI ONT RENCONTRE UNE PANNE DE CAPTEURS CCD SUR LEURS SAMSUNG SERIE DVP.En attendant, les films de notre passsé se font rare pour faute d'avoir fait confiance à une grande marque!Vraiment navrant!Defois j'ai même envie d'être vulgère...
NTM<gras
0
bonjour, je viens de prendre connaissance de tous les problèmes rencontrés par les propriétaires de camescopes SAMSUNG VP D30. Moi aussi j'ai le même problème depuis plus d'un an, je pensais être la seule dans ce cas alors j'avais remisé cet appareil au placard, mais je viens de le ressortir en ayant beaucoup de regrets de voir un si bel appareil qui présente apparemment tous les problèmes signalés dans ce forum, mon appareil porte le n° d'identification suivant : 67HW806361L, je l'ai acheté il y a deux ans, il a marché un an, puis plus rien, donc je suis à votre disposition pour signer une pétition ou une lettre de recours auprès de SAMSUNG, peut être pouvons nous faire une action collective auprès de cette société, afin qu'il réparent ce défaut qui semble t'il se répète à l'infini; je reste à votre disposition, et je vous remerçie de bien vouloir me réponse. @+ liliane
0
Nous avons le même problème avec notre camescope numérique Samsung modèle vp-d30, numéro de série : 67HWB07233B.
Nous l'allions acheter fin 2004 et l'image noir a commencé à apparaitre début 2007.
Vaut-il la peine de le faire réparer par un SAV?
-losthighway
0
oui rebonjour, je viens d'adresser une lettre recommandée AR au service clientère de SAMSUNG à ROISSY CHARLES DE GAULLE en leur expliquant que nous étions très nombreux à nous plaindre de ce problème de capteur de lumière, en leur demandant ce qu'ils comptaient faire pour remédier à cette situation , je suis peut être naive, mais j'espère un résultat. Si vous voulez me rejoindre et me soutenir à ce sujet vous serez les bienvenus, plus nous serons, plus nous agirons. Merci
0