[MSN] Personne ne recoit mes messages instant

f066457 Messages postés 6 Statut Membre -  
 f066457 -
Bonjour.

J'ai windows XP2, IE6.0, Windows Live Messenger 8.0.0812.00

Cela fait des années que j'utilise MSN et que je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Mais voilà, cela a commencé il y a 3 mois, certains de mes MI (Messages Instantannés) n'atteignaient pas mes destinataires. J'avais MSN Messenger 7.5 quand ca a commencé.

Mais depuis 2 mois, PLUS AUCUN de mes MI n'atteint mes dstinataires !!!
Et en plus sans aucun message d'erreur en retour 8[
Je me connecte sans problèmes, je vois tous mes contacts connectés ou non, eux aussi me voient me connecter.
Ils peuvent m'envoyer des MI sans problèmes, mais eux ne recoivent rien de moi...

J'ai désinstallé la 7.5, installé WLM (Windows Live Messenger) 8.0, mais rien...
Je suis passé d'une version à l'autre, mais toujours rien...

J'ai remarqué quelque chose: les seuls contact avec qui ca marche, sont ceux qui utlisent WEB MESSENGER (l'interface IE pour utiliser MSN)

Pareillement, si j'utilise WEB Messenger, je n'ai de problème avec personne... Ni les user de Web Messenger, Ni ceux de MSN.
Dès que j'utilise à nouveau MSN, tous mes contacts qui utilisent MSN ne recoivent plus mes MI :$

Certains vont me répondre "T'as qu'à rester avec Web Messenger", alors je réponds tout de suite "Il est trop limité ".

Voici un bel exemple frustrant de mes communications (LUC, c'est moi) :

PAUL: Salut Luc, ca va ?
LUC: Salut Paul, content de te lire.
PAUL: Bon, apparement tu n'es pas là
LUC: Si Paul, je suis là, ne pars pas !!!
PAUL: Bon, tant pis, à la prochaine
Luc: Et m...e :$

Ce topic va en faire rire plus d'un, mais j'espère que l'un d'eux saura me sortir de cette position...

Merci d'avance à mon futur sauveur ;)

PS: Si vous me répondez et que je réponds tard, c'est à cause du décalage horaire.
A voir également:

7 réponses

YopMa7e0 Messages postés 164 Statut Membre 6

Moi j'ai le mm probleme .. mais ca me le fait pas tout le temps ...
J'ecrit a du monde et si eu me parle pas et ben il recoivent rien de ceux que je leur ecrit ...

Quelqu'un peut nous aider?
2

et aussi j'ai oublier .. quand je me deco il y a ecrit
" la conversation avec XXXX n'a pas pus demmarrer.Reesayer plus tard"
0
f066457 Messages postés 6 Statut Membre

Peut-être que nos problèmes sont en effet en parti liés.

Moi par contre, je n'ai strictement aucun message d'erreur.
Ni en me connectant, ni en me déconnectant, ni en envoyant un MI, ...

Et arrives-tu à converser avec ceux qui utilisent Web Messenger ?
0
YopMa7e0 Messages postés 164 Statut Membre 6 > f066457 Messages postés 6 Statut Membre

Oui j'y arrive mais que si il me parle eux.
Enfait il faut qu'il me parle pour que je puisse leur parler...
0

Bonjour.

J'ai fait d'autres tests.
J'ai mis Windows Messenger 4.7. Je dis bien windows Messanger 4.7 et non pas MSN Messenger 4.7.

Et bien ca marche très bien.
Je ne sais pas si vous rappelez de l'interface, mais c'est pas gégène: pas d'emoticones, ni d'avatar,...

Donc j'en suis là :
Web messenger : Ca marche
Windows messenger 4.7 : Ca marche
MSN Messenger 4.7: NAN
Windows Live Messenger : NAN

Est-ce que ca donne des idées à quelqu'un ?

Merci.
0

Bonjour moi aussi j'ai du nouveau ... j'ai pris la version 8.1 beta .. et j'ai ouvert des port de ma box .; et apparament aucun beuggage ...
0

Bonjour.

Je suis content pour toi que ca marche maintenant.
J'avais essayé moi aussi la 8.1 Beta, mais sans résultat...

Je n'ai pas accès à l'ouverture des ports car je suis derrière un pare feu d'entreprise.

Par contre, je ne pense pas que le fait d'ouvrir les ports résolve mon problème, car je pense que si ca venait de là, aucun de mes MI ne partiraient...
Or, lors de mes tests avec un pote, sur 14 MI il en a recu 2... :$

Si cela vient en effet des ports, alors, vu que Windows Messenger marche sur ma machine, je me demande s'il est possible de dire à WLM d'utiliser les mêmes ports que windows messenger...
Mais je n'ai pas trouvé... :-[

Toujours donc en appel à l'aide ... :o(

Joyeuses fêtes à tous !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j aime bien les tubes des annees 80

bonsoir quelqun peut m aider voila je n arrete pas d envoyer des messages a une personne mais sans reponse comment je peu verifier si la personne a bien lrecu mes messages et les a bien lue merci a celui qui poura me repondre
0
coralie

bonjour
alors voila mes contacts ne recoient pas ce que je leur envoi
se qui est très embétant
avez vous des solution???
0
gegefont

moi ossi ça me fait pareil chaque ecrit mon contact ne recoit presque rien
0
f066457

Pour ma part, c'est le pare feu de mon entreprise, astaro, qui ne bloquait pas MSN mais le transfert de fichier sur MSN. Donc dès qu'un MI contenait un émoticone, le MI ne passait pas... ça perturbait ensuite le reste de la communication...
Je vous suggère d'essayer de communiquer sans émoticone pour voir si la source du problème peut être la même...
Bon courage !!!

PS: depuis, mon admin système a activé le transfert dans MSN. Je revis ;-)
0