Comment créer une barre de progression ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide,
j'ai créer un tableau qui correspond à mes cours de fac,
dans celui ci j'ai pleins de matières et beaucoup de pages à lire,
j'ai créer une case avec les pages du début à la fin et la totalité a lire dans chaque matière
mais pour pouvoir m'organiser je voudrais y insérer une barre de progression pour voir où j'en suis.
par contre je ne sais pas du tout comment faire cette intégration!
est ce possible de maider s'il vous plait ?
je vous remercie
stéphanie

18 réponses

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
2
Je ne serais pas repondre, mais je sais que si tu ne dit pas quel logi tu utilise, personne ne te repondra!!!
c'est sur excel.
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
2
tu vois ;)
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
155
bonjour
un exemple avec le fichier joint
A+
https://www.cjoint.com/?BFkmryRkbuZ
oui c'est ca mais comment la mettre dans moin fichier ?
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
155
Envoie ton fichier excel avec cijoint
A+
il faut que je joigne le fichier complet ?
ca va etre long et il y a pleins de cases qui ne doivent pas etre prise en comptent.
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
155
seulement quelques lignes et tu explique ce que tu veut
A+
ok, comment joindre le fichier ? je n'ai aucun icone qui me l'indique !
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
155
Il faut aller sur le site "cijoint.com" et transferer ton fichier en faisant un copier -coller
A+
titre page de debut et de fin nbr totale pages progression
mémoire p 49-84 36
p85-119 35
p121-158 38

voila en bref,
j'ai un titre et une case avec la rubrique de la matière et les pages a lire,
puis le total a lire et enfin je souhaite pouvoir indiquer les pages que j'ai lu pour voir la progression vec une barre qui avance au fur et a mesure que je rentre où j'en suis,
exemple si j'ai lu de la page 49 à 56 je veux voir la barre qui progresse pour voir ce qu'il me reste a lire
Messages postés
17134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
4 118
Salut,

Quelques exemple et explications devrait le faire

https://www.cjoint.com/?BFkqwD8ZjVt
alors je ne suis pas une pro et je t'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre ?!
Messages postés
51881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
13 593
Normal !
Tu demandes quelque chose de très élaboré, qui n'est pas à la portée d'un débutant en excel.
Tu as oublié de préciser quelle version d'Excel tu utilises ; si c'est 2010, tu pourrais aussi utiliser les mini-graphiques sparkline : https://www.cjoint.com/?BFktcjk0GLs
sinon pour la barre c'est exactement ca !
stéphanie
Messages postés
17134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
4 118
Re,
prenons un exemple simple, en A2 saisis ta matière, en B2 le nombre de page à lire ou le nombre d'exercices etc ... exemple 80 (pour 80 pages)
en C2 tu actualises tes données en fonction du travail réalisé, aujourd'hui 45, demain peut être 60 etc
la formule la plus simple, en D2 =REPT("g";C2/15) et tu choisis la police Webdings

explication de la formule la fonction REPT va répéter autant de fois la valeur ici "g" par le nombre rencontrée en C2, si tu as 20 en C2 la fonction REPT répétera 20 fois la lettre ici "g" minuscule qui en police Webbdings est une barre verticale
pour faire contenir la barre de progression dans une ou plusieurs cellules en fonction de la taille de police, il faudra diviser la valeur 100% de C2 par 3, 5 voire 15. pour régler le diviseur prendre comme référence la valeur B2 dans la formule qui représente 100%
=REPT("g";B2/15) si la barre de progression semble trop courte on ajustera le diviseur dans la formule =REPT("g";B2/10) etc ...
Une fois la barre de progression réglée changer tout simplement l'adresse de la cellule cible =REPT("g";C2/10) ajuster le diviseur
tu peux également jouer avec les pourcentages, en E2 tu peux rajouter une formule qui te donnera le % de progression, cellule formatée en pourcentage place cette formule =C2/B2

Tu peux également changer la lettre dans la formule comme le W majuscule qui donnera un autre aspect de la barre de progression
=REPT("W";C2/10)
les lettres dans la formule peuvent également être remplacées par leur code caractères exemple le "g" équivaut au caractère 103 CAR(103)

si tu veux pousser ton jeu plus loin tu peux tester cette formule en formatant la cellule contenant la barre de progession en Arial par exemple =REPT("I"; (la barre verticale est un i majuscule, cette formule te donnera dans la barre de progression le % atteint
=REPT("I";C2/10)&TEXTE(C2;" standard %")
ou plus perfectionné
=REPT("I";C2/15)&TEXTE(C2/B2*100;" standard %")
j'arrête la parce qu'il y a de multiples possibilités.

Ensuite tu incrémentes la formule choisie vers le bas pour autant de matères souhaitées
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
ok ca marche, toutefois ma première cellule est 36 ensuite j'ai 25
et quand je rentre 36 soit j'ai lu 36 pages sur 36, la barre va presque au bout de la case mais quand je suis a celle d'en dessous "25" la barre de progression est plus petite ?
comment changer la couleur ?
- de plus est ce possible d'avoirun pourcentage de progression pour connaitre ce qu'il me reste : exemple : sur 100 pages j'en ai lu 25 la barre avancerait à 25% !
stéphanie
Messages postés
17134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
4 118
Re,

Ajuste le diviseur de chaque ligne en fonction de chaque valeur représentant la valeur 100%
Messages postés
17134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
4 118
Re,

pour ne pas changer ta formule, le ù EST CALCUL2 DANS LA FORMULE

=REPT("W";(C2/B2*100/3))
tu es un vrai génie !!!
je te remercie de tout coeur, c'est une merveille !
il reste juste a changer la couleur car noir ca plombe un peu le tableau car au bout c'est la licence de réussie pas la mort !
Messages postés
17134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
4 118
Re,

Oui bien sur tu donnes une couleur à ta police et tu peux également coloriser ta cellule de sorte que la barre de défilement ressorte bien et même coloriser ta cellule de deux couleurs exemple rouge et verte pour cela clic droit sur ta cellule/format de cellule/onglet Remplissage/Motifs et textures/onglet Dégradé, coche bicolore/couleur 1 sélectionne le Rouge, couleur 2 sélectionne un vert brillant/coche Vertical et choisi une proposition.
Adapte la couleur de police pour trancher

Si tes attentes sont satisfaites, confirme le moi que je mette le statut de la discussion en résolu