Barette memoire

Résolu
camarov8 Messages postés 740 Statut Membre -  
camarov8 Messages postés 740 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai ajouter une barrette mémoire a mon ordi qui rentre très bien ... mais depuis quand je démarre l'ordinateur il me fait deux bipe de 1s puis se démarre cela veut dire quoi la barrette n'es pas bonne ?
merci

5 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

barrette mal insérée dans le slot, ou barrette non compatible.
2
camarov8 Messages postés 740 Statut Membre 22

une barrette qui rentre parfaitement dans l'emplacement prévu ....
0

re

si vous êtes sûr de vous, avez vous mis la même barrette que l'autre, (marque et référence)
0

non la deuxième nés pas la même que celle qui y et déjà ...
0

re

le problème vient certainement de là, voir avec la notice de votre carte mère pour vérifier
0

j'ai pas la notice ces pour cela que j'ai demander ..... sinon sa coûte combien une barrette ? est l'ordinateur est un acer pawer m8 je croie.....
0

re

allez ici pour la notice, onglet user guides.

si vous ne trouvez pas, téléchargez everest ici

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9189-everest-corporate-edition/

il vous donnera la configuration matériel de votre pc, cliquez sur rapport, puis le copier et le coller dans votre prochain message.

ou regardez dans l'onglet mémoire, puis spd, vous aurez le type et la référence des barrettes installées sur votre pc.
0

j'ai déjà AIDA32 comme programme similaire que Everest je croie
0

file:///C:/Documents%20and%20Settings/ordinateur/Mes%20documents/Report.htm
a j'ai réussi =)
0

il y a rien d'écris dans spd
0

re

vous avez mis quoi comme barrette ?
0

barrette: samsung 2GB Rx8 pc2 -6400U-666-12-E3
après des code je sais pas si je doit vous les donnée car je sais pas si sa sera utiles ...
en espèrent vous éclairé
sinon il y a la barrette d'origine que j'ai jamais toucher ...
pourtant quand je vais dans les paramètre système le RAM augmente quand il y a la deuxième barrette (qui veut dire que l'ordi l'accepte ?)
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936

Bonjour,
C'est de la DDR combien?

Le PC date de quand?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CJLDOMI Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bj le mieux c'est de prendre la barrette d'origine et d'aller chez le marchand( regarder en detail sur la barrette les caracteristiques).
Attention lorsque les barrettes ne sont pas de la meme marque la vitesse de transfert interne peut influer sur le fonctionnement.
0

ha je mi connait pas en barrette j'habite dans la compagne donc pour trouver un marchand ....... mais donc si je remplace la barrette d'origine qui est moins rapide que la deuxième se sera bon ? car avec celle d'origine sa me donne 756 Mo de RAM est avec la deuxième 6.75 de RAM a peut près . ha sa peut peut etre vous aide mais quand il y a ces deux bipe j'ai l'écran noir puis il me dit l'ordinateur est en mode sauvegarder (safe mode ) et il me demande de changer un paramètre dans le menus bios qui s'appelle CMSC (je croie )
ces un acer power M8 de 2006 je pense
0

je pense que vous aviez raison (les barrette ne sont pas compatible pas ) car quand je démarre l'ordi sans la barrette d'origine il démarre impec donc merci de votre aide je vais aller un acheter d'autre de même types merci je pense que je peut mettre se sujet comme résolu ....?
0

re

OK

bonne journée
0

merci a vous aussi
0