Quel appareil photo reflex choisir ?

Fermé
Recherche34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 9 juin 2012 à 11:03
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 11 juin 2012 à 09:21
Bonjour,
(je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je n'ai pas trouvé mieu)
J'ai 15ans et j'économise pour m'acheter un appareil photo reflex qui pourrait me servir pour de futures études.
Le problème: Je ne suis pas très douée pour choisir LE BON appareil photo parmis tant d'autre mais j'ai quelques prèferences j'aimerais qu'il soit compact et que sa soit un reflex.
Ma mère m'a dit qu'il y avait des bonnes marques telles que nikon ou canon mais le probleme c'est encore; quoi choisir?
Je m'etais orienté vers le nikon 1 V1 mais le doute y est encore...
Si vous pouvez me conseiller, je suis preneuse de tout point de vue possible je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

Chez Nikon il y a plusieurs cathégories d'appareils photo :
-appareil compact => tous les Coolpix
-appareil hybride en simplifiant =compact avec objectifs interchangeables => 1V1 & 1J1 mais tous deux sont limités environ 10 Mp seulement
-appareil reflex avec objectifs interchangeables => appareils amateur (D3100, D3200, D5000, D5100, D7000 entre 400 et 1200€ €) ou appareils pro (D800 et autres qui tournent autour de 2500€ € ou plus) pour les boîtiers seulement, compter les objectifs an sus !
En clair un compact ne peutêtre un reflex ou réciproquement.

Toujours chez Nikon il y a plusieurs types de capteurs 10, 12, 14, 16, 24, 36 Mégapixels ; il est évident que le prix augment avec les Mp(=mégapixels)
deux liens suivent :
lien vers Nikon France : http://www.nikon.fr/fr_FR/
lien vers marchand à Saint-Dizier avec prix très bas : http://www.phot-discount.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=11
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
11 juin 2012 à 09:21
Bonjour,
si c'est pour des études en photographie, oublie, à la limite fait toi plaisir avec un bon appareil comme le V1 (ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour le prix). Mais pour tes études, tu risques fort de passer à tout autre chose. En principe les bonnes écoles fournissent une partie du matériel, parce que la photo ça ne résume pas à un boîtier et des objectifs.

Si la compacité des hybrides comme le V1 est importante pour toi, il est préférable de voir les produits Fuji, Olympus, Panasonic, Sony qui ont des capteurs de reflex et sont de meilleur qualité.
0